[Projet] Un steam-troll

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Altar

[Projet] Un steam-troll

Message par Altar » 31 décembre 2014, 11:06

Bonjour! Et merci d'avoir cliqué sur ce sujet qui porte un drôle de nom! C'est celui que je donne pour le moment à mon prochain costume. Pour le moment, je balance mes idées afin de voir ce qui est cohérent, réalisable, ridicule ou génial. En bref. Mon concept est de faire un troll à la Finntroll (metal!):
Image
Un truc un peu destroy, avec bien sûr des oreilles d'elfe. Par chance, j'avais bricolé un cosplay du chanteur (pas dans cette tenue) qui peut être ré-utilisable:
http://auto.img.v4.skyrock.net/5142/891 ... hJr66b.jpg (l'image doit être trop grande, je ne mets que le lien)

Donc, je pars sur une base pagne noir (du cosplay, où rajouter des tas de choses, des engrenages, des dessins...), oreilles d'elfe (où je pourrai accrocher des tas de boucles d'oreilles), maquillage noir comme les gars sur la photo plus haut, peau de bête sur les épaules (j'en ai déjà ^^ ), une main avec des branchages (comme sur l'image de mon cosplay), un débardeur noir lacéré avec par-dessus quelque chose mais quoi, et des tas de gri-gris à la ceinture.

Je ne connais pas encore la faisabilité de ce costume et me demande s'il est à peu-près cohérent pour du steam' (je risque fort de m'écarter involontairement et finir sur du med-fan). Désolée pour le manque de croquis (je dessine comme un pied) et peut-être le manque de clarté (pour ça, posez-moi des questions! :D )
Je suis un demi-hobbit alchimiste, et alors?
Valvakas

Re: [Projet] Un steam-troll

Message par Valvakas » 31 décembre 2014, 18:19

Si ça peut t'aider coté inspi :

Image
Anciennement Zanshi sur le forum
Altar

Message par Altar » 31 décembre 2014, 20:13

Hé, c'est pas mal, c'est un peu cet esprit-là, le tissu en loques, l'armure rayée! Merci!
cyclope

Message par cyclope » 02 janvier 2015, 13:52

Tu fais une tenue d'Icare ? *sort*

Tu pourrais z'yeuter vers l'univers Shadowrun dont les troll sont géniaux :3
" Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)

"La perception des distances...PFFF...c'est pour les tapettes !"
Cyclope
Altar

Message par Altar » 02 janvier 2015, 19:29

Ils ont une bonne tête, j'irai regarder ça de plus près!! Et je vous ai fait un petit schéma (ça va piquer les yeux mais j'ai fait au mieux, je vous assure :D ) de ce que j'imagine pour le moment:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG9296.jpg
Judas Diët

Message par Judas Diët » 02 janvier 2015, 23:08

Valvakas a écrit :Si ça peut t'aider coté inspi :

Image
Ah... ce jeu est superbe *-*
Altar a écrit :Ils ont une bonne tête, j'irai regarder ça de plus près!! Et je vous ai fait un petit schéma (ça va piquer les yeux mais j'ai fait au mieux, je vous assure :D ) de ce que j'imagine pour le moment:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG9296.jpg
Pourquoi mettre un pantalon? Mwahahah!! *o*
Tu as déja des idées pour les babioles ou tu as besoin d'un peu d'aide?:3
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Altar

Message par Altar » 03 janvier 2015, 00:00

Pourquoi mettre un pantalon.... Parce que je ne suis pas exhiiib! xD

Alors... Comme babioles j'ai un Mjöllnir forgé main, en fouillant je dois pouvoir retrouver des choses d'inspiration celte ou med-fan, et je pense aller m'acheter des petites breloques dans des magasins de perle. Je cherche juste des choses qui fassent nordiques. Si tu as quelques idées, je suis preneuse!
Alyanna

Message par Alyanna » 03 janvier 2015, 12:13

Bon, comme tu as l'air de beaucoup aimer le med fan nordique, et que tu pars sur l'idée d'un troll, je pense que tu devrais rester sur des bijoux/gri gri qui fassent un peu grossiers. Un Mjöllnir fait main sera parfait (enfin je ne connais pas ton niveau en forge, mais je crois me souvenir que tu m'as dit que tu commençais... donc ça ne doit pas être très fin/détaillé, si ?)
Comme sur l'image proposée, des pièces d'armures (si possible pas symétriques et/ou pas assorties, les trolls ça se fout complètement de l'esthétisme) en cuir épais, rapé, usé. Éventuellement des chaînes, des rivets.
Pour les gri-gris, peut être que tu peux aussi regarder du côté des trucs ethniques/vaudous/à tendance hippie (c'est un style qui a un nom mais je ne sais plus lequel...). Bref des trucs un peu tribaux, un peu primitifs. (oups, en regardant ton dessin je vois que c'était déjà prévu... ben je confirme que ça me semble une bonne idée dans ce cas :mrgreen: )
Un truc un peu chamane, quoi. Par contre : pourquoi des goggles ? Et pourquoi des fioles ?
Si c'est pour faire plus steam, tu devrais plutôt partir, comme sur la photo, sur une veste et un chapeau, mais là ça change tout ton truc.

Pour le pagne, peut être un lacet large sur les côtés ? (si c'est pas clair je ferai un dessin :p) Et du coup, si le pagne est noir, il faudrait un pantalon brun, pour rester dans des couleurs sombres et naturelles, mais faire un peu de contraste. Tu comptes mettre quoi comme chaussures avec ? Un truc genre bottes fourrées irait bien je pense, pour renforcer le côté peau de bête (et pourquoi pas ajouter une ligne de fourrure aux brassards ? Si ton perso vient d'un pays nordique, il faut bien qu'il se protège du froid). Si tu n'as pas de bottes fourrées, des bottes normales et tu te bricole des "boot toppers" en fausse fourrure (des sortes de mini guêtres qui se portent sous la bottes et qui dépassent)

Enfin, je ne vois pas ce que viendraient faire les engrenages là dedans. Sauf si tu as une très bonne explication, mais là ton perso fait vraiment plus proche de la terre et des esprits que de la science et de la mécanique.
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Altar

Message par Altar » 03 janvier 2015, 13:23

Merci pour ton pavé, t'es en train de me faire revoir tout mon projet, et ça a du bon!! :)
Alors... Le Mjöllnir forgé a été fait par un pote, donc il est pas mal, mais sans détails. Y'a quelques perles aussi, mais ça ne choque pas. (elles sont dans des tons marron).
Après, je bosse déjà sur un projet d'armure, (en cosplay) donc quand je l'aurai fini, me faire des pièces d'armure en tapis de sol, ça va rouler comme sur des roulettes, je pourrai toujours essayer de m'en faire!
Pour les fioles... je suis partie sur un délire de troll vaguement herbo-alchi (je reviens toujours à ça dans mes costumes, c'est parce que j'adooore les fioles, en fait), donc le gars qui a deux-trois fioles sur lui (remplies de truc comme des feuilles, des cailloux, des yeux...). C'est à voir, ça. Et des fioles, j'en ai, donc je peux toujours essayer et si ça rend mal, j'adapterai!
Pour le pagne... Je pense le refaire. Il est un poil raté (pas assez large devant, c'est pas joli et j'ai pas cousu l'attache du siècle, c'était une vieille boucle de perfecto recousue ^^ ). Et je vois ce que tu veux dire avec les lacets, ça peut être chouette. Et au final, les engrenages, c'est encore mon côté "and glue some gears on it", ça ne servira à RIEN au perso'. J'aurais juste trouvé ça joli mais comme tu l'as dit, un troll se fout de l'esthétisme. Donc je vais certainement y aller à coup d'inscriptions runiques (merci mes bouquins sur les vikings avec des explications détaillées sur les futhark) et ce genre de choses.
Ensuite... Je dois avoir un vieux pantalon marron qui traîne, un truc pas épais et assez lâche, je peux toujours customiser ça, me rajouter une genouillère et coudre des fausses rustines etc. Comme chaussures, je pense avoir deux ou trois choses. J'ai des bottes en faux daim marron, des fausses ugs (comment ça s'écrit, le mystère reste entier...) [http://www.educh.ch/matimages/Image110.gif] noires, après, je peux ressortir les chaussures de mon Hobbit [http://auto.img.v4.skyrock.net/5142/891 ... yzO9yK.jpg]. Enfin, je trouverai bien un truc soit dans mes affaires, soit en brocante!!
Et quant au côté froid, faudra que je me rajoute de la moumoute, en effet. J'ai déjà une grande peau de bestiole marron, j'en ai aussi une plus petite blanche taillée pour être portée sur les épaules et attachée (mais ça fait un peu trop petit pour un troll ^^ ). Je n'ose pas toucher à mes brassards, c'est pas moi qui les ai faits, donc... Et je suis une bille en travail du cuir. Je vais réfléchir, pour la fourrure. (En plus j'adore ça :D )
Et les goggles... Je ne sais pas pourquoi ça me plairait bien de lui en mettre. Là je t'avoue que je n'ai aucune explication.
Alyanna

Message par Alyanna » 03 janvier 2015, 16:38

Je pense que l'association cuir/fourrure pourrait vraiment bien marcher :) (mais je suis en train de voir pour du post apo plus ou moins russe avec veste d'aviateur et casque de tankiste, donc je suis pas tout à fait objective... :roll: )
Si tu ne veux pas toucher aux brassards, tu pourrais peut être trouver deux morceaux de fourrure que tu ne crains pas d'écraser et simplement les enrouler sur ton bras avant de mettre les bracelets ? Comme ça, pas besoin de coudre.
Ton histoire de fioles avec des yeux me fait penser que les orcs, trolls, et autres machins bourrins sont tout à fait du genre à arborer des cicatrices et autres trophées de guerre, tu peux peut être creuser de ce côté là aussi (comme un très classique collier de dents, ou d'oreilles...).
Pour les couleurs, j'imagine des trucs assez naturels, genre noir, marron, beige, éventuellement quelques accents rouges...
Si tu veux des engrenages, alors tape dans du gros, bien mastoc, façon troll, quoi :mrgreen: Genre un demi engrenage en épaulière ou quelque chose comme ça :lol: Si tu veux rester dans l'esprit troll, je pense que tu dois avant tout penser à la praticité et l'efficacité, tout doit avoir un but fonctionnel.
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Répondre

Revenir à « Ouvrages »