[En cour] Sergent J.Geinmiin

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
cyclope

[En cour] Sergent J.Geinmiin

Message par cyclope » 28 novembre 2014, 12:56

Bonjoursoirnuit tout le monde,

Je viens en ce jour vous présenter la tenue, actuellement ma plus aboutie, de Jericko Geinmiin, sergent de l'Infanterie Informelle Islandaise, milice armée de l'Islande indépendante.

Image

La tenue se compose :

- d'une chemise à col d'officier (je crois que c'est son petit nom)
- d'une veste fait main par une amie
- d'une ceinture avec des portes-épées qui me sert de porte sabre et holster
- sabre et pistolet (Rétinoblaster v.1 photo dès que possible)
- slim beige et ranger marron de l'armée de Terre
- Une paire de gant blanc et mon cache-oeil

Les ajouts à venir :

- Changement de la chemise et ajout d'un gilet en dessous
- Création d'un petit lance-flamme et modification du rétinoblaster
- divers poches et médailles
Dernière modification par cyclope le 18 décembre 2014, 12:38, modifié 1 fois.
" Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)

"La perception des distances...PFFF...c'est pour les tapettes !"
Cyclope
Gideon Ike

Re: [En cour] J.Geinmiin, infanterie

Message par Gideon Ike » 28 novembre 2014, 20:40

Ton cache œil (le nom m'échappe soudainement, va savoir pourquoi) tu le met pas un peu bizarrement?
Je me demande comment les groupes qui font des musiques en plusieurs accordages différents font en concert, ça doit prendre du temps a la fin de changer d'instrument toutes les 3 minutes
cyclope

Message par cyclope » 29 novembre 2014, 09:29

Euh...enfaite (même si mes cheveux soyeux le cachent) le cache-oeil est attaché par 4 fils : deux sur et sous l'oreille, un qui me barre le visage et le dernier qui remonte sur mon crâne (que tu vois un peu)
" Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)

Cyclope
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 10 décembre 2014, 13:50

Le manteau a l'air sympa, tu as d'autres photos?
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Simon Le Borgne

Message par Simon Le Borgne » 10 décembre 2014, 16:14

le cache oeil a quatre file ça fait beacuoup je trouve
tu devrais en garder 2 (voir trois en gardant les deux sur ta gauche) parceque celui sous ton oeil droit ça fait pas terrible (a mon sens je le précise :) )
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 10 décembre 2014, 16:26

ou alors tu camoufles le quatrième fil en cicatrice, et hop, te voilà l'avatar du capitaine harlock (albator en vf) :mrgreen:

Image
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
cyclope

Re: [En cour] Sergent J.Geinmiin

Message par cyclope » 14 décembre 2014, 12:41

Comme demandé voici un photo de la tenue apres quelques ajouts (j ai pas pu avoir mes armes) :

Image

Photo prise avec quelques amis à Nancy.

Edit :
La veste doit subir quelques petites modifications mineurs (ajouts de boutonnières, modification d'un des revers de manches et du col).
Le lance-flamme est en cours de réalisation, il me manque juste un peu de matériel et la peinture.
Un cache-oeil va être réaliser en cuir par un ami pour remplacer l'actuel

Cyclope
Nils

Message par Nils » 19 décembre 2014, 18:07

sympa la veste (surtout le choix de couleurs ^^), même si elle mériterait d'être un peu plus cintrée
Et pourquoi pas avec de belles bottes noires de cavalier ;)
cyclope

Message par cyclope » 27 décembre 2014, 00:35

Nils a écrit :sympa la veste (surtout le choix de couleurs ^^)
Je retourne le compliment ;P

La veste (et surement plusieurs partie de la tenues) n'est pas cintrée et n'auras jamais un vrai aspect militaire pur et dur pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un uniforme d'un régiment informel et non d'un vrai corps d'armée.

Edit :

Les armes divers et variées avancent comme des grandes :3 Une d'elles entre en première section maternelle mais là n'est pas le sujet.
Je tacherai de prendre des photos dès que possible promis.
En attendant voilà un peu de bg sur mon régiment inventé :

Le Régiment Informel Islandais ( abrégé R.I.I) est le 1er corps d'armée de l'Islande Indépendante, crée par Dame Elise Jaggda dit La Dame aux masques -devenue lieutenant générale- afin de protéger la nouvelle nation. Le régiment -mixte avec une majorité d'hommes- est en majorité composé de miliciens, chasseurs et d'autres personnes sans réel formation militaire. L'armée est composée de 10 compagnie de 100 hommes dirigé par un major. Un compagnie est séparable en 5 pelotons de 20 hommes, dirigé par un sergent de peloton. Concernant l'uniforme, la veste noire à basque doublé en vert et les bottes marrons sont la base de tout le R.I.I; une veste plus stylisée indique un major. Le pantalon quand à lui permet d'indiquer la compagnie : pour les 5 premières, la couleur est unie (vert, beige, marron, gris clair, bordeaux) et pour les 5 dernières, la couleur est noire avec une rayure verticale de même couleurs que précédemment. Enfin l'arme de base de chaque soldat est au choix : soit une carabine ou un fusil à pompe pour le combat à distance et une hachette ou un dague de combat pour le corps à corps. Bien entendu, les sergents et majors ont un équipements qui diffèrent des autres.
Enfin, il existe un 11eme compagnie, marqué par un pantalon noir unis, composé d'une vingtaine d'hommes dirigé par une major et le sergent Jéricho Geinmiin. Leurs armes et tactiques de guerre diffère du reste de l'armée

Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a une idée pour le symbole de l'armée je suis preneur

Cyclope
Répondre

Revenir à « Ouvrages »