[En cours] SteamQing: Respirateur p.7

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
chaton

Re: [En cours] SteamQing: Couronne Phoenix p.6

Message par chaton » 16 mars 2014, 18:59

ah oui, en effet, maintenant que tu postes les photos, je me souvenais en avoir déjà vues ! y en a sur le crâne ! :mrgreen:
Nylh

Re: [En cours] SteamQing: Respirateur p.7

Message par Nylh » 23 octobre 2014, 21:17

La la la .... et j'en rajoute une couche. Comme la couronne phoenix n'est pas très pratique et ne corresponds pas vraiment au personnage, je travaille sur le reste des accessoires de ma steamquing, masque de protection, lunettes, ceinture, armement, chaussures etc ...
Et donc ... voilà.

Image
Pourquoi faire simple quand on peut faire beau ? J’admet que je me suis peut être un petit peu emballée sur ce projet, mais après tout, j’ai envie de me faire plaisir et de donner du sens à un objet à la base juste pratique. Quand je vois toutes les merveilles qui ont été faites par le passé en chine et au Japon, la finesse des vaisselles, des meubles, des petits objets du quotidien, je me dis que j’aurais tord de me priver. Ca n’est certes pas aussi fin, mais je ne suis pas encore assez à l’aise avec le cuir et le laiton pour faire quelque chose de mieux construit. Systeme D mon amour …. Et puis je pourrais l'utiliser sur mes autres steamponaises.

Il me reste encore pas mal de détails à voir, surtout me décider, si je teins le tout en marron un peu fauve.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 23 octobre 2014, 21:48

Très joli

Et porté par ta personne, ça donne quoi ?
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Stellae

Message par Stellae » 24 octobre 2014, 12:02

C'est magnifique! J'aime beaucoup cette tenue que tu as faite, vraiment! :D
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 24 octobre 2014, 12:18

la rose est très jolie
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 24 octobre 2014, 13:22

J'aime beaucoup la pivoine !!!
c'est trés fin !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
LadyCatz

Message par LadyCatz » 19 novembre 2014, 18:28

*Sirote encore du rooibos, en regardant Nylh bosser*

T'en veux une tasse ? Rooibos chocolat-orange. Un délice. ;)

Non sérieusement, c'est d'une finesse... En fait c'est ça que j'aime dans tes ouvrages. Tout est très fin, plein d'élégance et de charme. Voilà. J'ai trouvé. Contente. Vais pouvoir dormir ce soir.

*Another cup of redbush*
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Miss Butterfly

Message par Miss Butterfly » 19 novembre 2014, 19:04

Ah la la... J'aimerais tant apprendre à faire ça... Le steam asiatique j'en suis juste amoureuse ! Ton travail est impressionnant et j'adore constater que tu ne laisses rien au hasard. Mais il faut avouer que ça me rend bien jalouse de te voir aussi douée
Que serait l'inventeur sans l'immensité de l'imagination ?
Nylh

Message par Nylh » 22 novembre 2014, 08:02

Logan von hazard, portée c'est dans la galerie, j'ai enfin pris le temps de collecter des photos et les poster.

Stellae, merci

Emile Clapeyron, un point pour Lady Chapillon, c'est bien une pivoine, bien que ça ne soit pas flagrant flagrant ^^;

Ladycatz, en même temps vu la finesse des tenues chinoises de l'époque, ça serait un crime de lèse-couturière de créer une telle tenue la truelle. C'est plus long et ça demande plus de patience mais le rendu en vaut la peine.

Miss butterfly, faut pas être jalouse ^^; Je reste persuadée que tout le monde peut arriver à un haut niveau de détail dans un costume. Ca demande bien sur du temps et pas mal de recherches, mais chercher le petite détail qui fait la difference c'est aussi un plaisir. Ça ne s’apprend pas au sens où il n'y a pas de règles établies, c'est à la sensibilité de chacun.
Si tu veux te lancer dans le steam asiatique, commence par te faire un bon dossier de recherche sur les tenues et les designs dans une époque donnée. Je travaille surtout sur la période fin Edo/ Meiji pour le Japon et la période Qing pour la Chine. A partir de là, regarde du coté du symbolisme car il revet une grande importance pour ces deux cultures. Quelle signification pour cette couleur, pour cette fleur, cet animal, ça permet d’éviter quelques impairs. Après, savoir quel dominante tu veux pour ta tenue, une base traditionnelle mêlée d'occident ou une base occidentale aux accents orientaux ? Une fois que tu as ta base de vêtements, il ne te reste plus qu'à penser à celui ou celle qui est sensé la porter, quel est son métier, quel est son histoire, son caractère. Plus que la surface il faut chercher en profondeur ce qui anime ce personnage pour pouvoir rajouter les petits détails qui permettent de donner vie à une tenue. Pour la SteamQing, par exemple, je suis partie de la jupe Qing que j'ai acheté. Je suis tombée en amour avec, et il a fallu construire la tenue autour, j'ai voulu garder une base très traditionnelle agrémenté d'occident. Je ne porte pas un corset parce que c'est un corset, mais parce que le personnage l'a trouvé sur un cadavre et s'en sert comme d'une armure tant l'armature est solide (contexte post apo pour résumer ). Ne connaissant pas la mode des "étrangers" elle l'a au début pensé comme une pièce d'armure et donc au dessus de ses vêtements. Ok, j'avoue aussi, parce que quand même un corset c'est super joli et ça serait dommage de le cacher XD
N'ai aucune hésitation à te lancer, une fois qu'on a commencé le cerveau a tendance à partir en roue libre ^^
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Miss Butterfly

Message par Miss Butterfly » 23 novembre 2014, 18:39

*copie tout le message pour ne pas en perdre une miette*
Merci infiniment :D !
Que serait l'inventeur sans l'immensité de l'imagination ?
Répondre

Revenir à « Ouvrages »