[En cours] SteamQing: Respirateur p.7

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
chaton

Re: [En cours] SteamQing: Manteau p.4

Message par chaton » 07 janvier 2014, 00:28

Le corset et la ceinture sont d'une beauté :o !
J'ai le même soucis avec ces satanées coutures qui font onduler le tissu... fréquent quand deux tissus n'ont pas la même densité/élasticité... on a beau recommencer on se retrouve avec le même problème souvent...
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 08 janvier 2014, 09:14

je suis comme toujours impressionnée !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Nylh

Message par Nylh » 08 janvier 2014, 15:30

Merci Chaton, pour le corset, je pense en refaire d'autres avec ce modèle quand j'aurais plus de temps. Pour l'ondulation, il faut dire que je bosse sur deux épaisseurs de biais de satin, une épaisseur de coton et une épaisseur de Chintz, du coup, la machine n'apprécie pas trop, mais le fer à repasser et mon plus grand ami en ce moment.

LadyChapillon, merci.

Ca commence à ressembler à ce que je voulais, je suis toujours un peu indécise sur les manches. Oui parce qu'il va bien falloir que je me décide à les coudre un jour. Resserrées au poignet ou large ? question fonctionnalité, resserré, c'est mieux, ça évite de faire trainer ses manches partout, mais question esthétisme, je ne suis pas sure.

Image
Le plissé à l’arrière est juste posé à l’épingle et je dois retailler le bas
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
chaton

Message par chaton » 08 janvier 2014, 18:05

Très joli ! j'aime beaucoup la forme que le vêtement prend à l'arrière, si j'ai bien compris, c'est fendu à l'arrière avec un plissé à l'intérieur, c'est ça ?

Pour les manches, difficile de donner un avis... l'inspiration asiatique me tenterait plus pour des manches larges, mais des manches sérrées... pourquoi pas ? Si c'est possible de les poser avec des épingles pour donner une idée de la silhouette et voir ensuite...
j'ai hâte de le voir fini ce steamqing !
Icare

Message par Icare » 08 janvier 2014, 20:41

Côté manches je partirai sur des larges :)
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 09 janvier 2014, 13:21

Je dirais larges et courtes, avec qqchose en dessous de resserré.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 09 janvier 2014, 14:50

Pareil que ce cher Cole,

Quelque chose qui se rapprocherait (mais là, on est plutôt dans le médiéval occidental que dans le Chinois classique) de ceci :

Image
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Morgana BlackWings

Message par Morgana BlackWings » 12 janvier 2014, 15:30

C'est magnifique!

Ta ceinture et ton corset sont sublimes! Et tes broderies sont super propres!
Nylh

Message par Nylh » 18 janvier 2014, 11:22

En raison du manque de tissu pour les bordures et de la largeur des manches du haut, j'ai du me limiter pour le manteau, des manches évasées mais pas trop.

Image
Il ne me reste plus qu'à poser toutes les fermetures sur le manteau et le haut... quoique les épingles c'est bien pratique.

Reste à me décider pour les cheveux. J'ai encore toute ma quincaillerie de feuilles de ginkgo en laiton, mais j'hésite niveau coté pratique.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
chaton

Re: [En cours] SteamQing: photo de l'ensemble p.5

Message par chaton » 18 janvier 2014, 12:10

Quelle classe !
vu comme ça je trouve que l'ensemble rend vraiment bien, le mélange robe asiatique/corset fonctionne bien, la ceinture s'intègre bien aussi, le manteau a l'air de bien rendre (faudra mettre une photo ou le voit fermé, là je me rends pas bien compte...)
En tout cas, j'aime beaucoup le camaïeu de couleurs crème avec les broderies pastelles, c'est très joli ! Un beau mélange d'inspiration d'Asie et de la Belle Epoque...

Et pour la coiffe, si si, il faut la mettre, ça serait dommage d'avoir passé autant dessus pour ne pas la porter (et puis le but d'un costume de ce genre, c'est pas le côté pratique, faut l'avouer ! lol )
Répondre

Revenir à « Ouvrages »