Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[En cours] SteamQing: Respirateur p.7

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Nylh

Re: [En cours] SteamQing

Message par Nylh » 07 novembre 2013, 04:29

Ladycatz, j'ai de la fievre et je délire, ça doit venir de là XD sinon je fonctionne assez facilement. Je vois un truc qui me plait et j'ai envie de le refaire à ma sauce. En ce moment je suis sur la Chine.

Mlle Renard, je comprends, il est vrai que le gingko est plus facilement associé au japon qu'à la chine mais je dirais que c'est plus de par le problème d'accès à la culture traditionnelle chinois qui n'est pas des plus évidente. Les deux pays ont un fort attachement au symbolisme et utilisent les mêmes images, mais avec des interprétation légèrement différentes. Le Gingko est tout de même l'arbre nationale de la Chine (il en est originaire ) alors qu'il est l'arbre officiel du Japon. La nuance est légère mais notable. en chine il est utilisé en médecine, il est le symbole de la longévité et de bonne santé si j'ai bien fait mon travail de recherche.
Et accessoirement c'est quand même plus facile à faire des feuilles de Ginkgo que des feuilles de bambou ;)

Icare, la suite en decembre pour le coté textile, peut être la semaine prochaine pour la coiffe

Cole, ça m'interesse, même si je suis plus portée sur l'aspect culturel que social
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
sombrefeline

Message par sombrefeline » 09 novembre 2013, 09:35

Bon ben comme d'hab, c'est superbe. Pas grand-chose d'autre à dire de constructif :D
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Korwyn

Message par Korwyn » 09 novembre 2013, 13:28

j'admire
:o
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Nylh

Message par Nylh » 13 novembre 2013, 14:03

Sombrefeline, Korwyn, merci

Aucune avancée textile, mais je me bats avec la coiffe, ça commence à prendre forme. C'est un mélange de coiffe de mariage et d'inspiration art déco. Il y a encore pas mal de boulot, mais ça m'a permis de me torturer les méninges pour faire mes branchages. Fil de laiton et baleines à crinoline. Pas de soudure, pas de colle, que du nouage. C'est long ...
Image
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 13 novembre 2013, 18:08

C'est vraiment joli. En plus, sa exprime beaucoup le côté asiatique du costume, la coiffe en feuilles de Ginkgo, la "robe". Bonne continuation.
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Lady Dystopia

Message par Lady Dystopia » 17 novembre 2013, 14:00

C'est juste...
waaaaaah !!!
Bravo c'est un projet magnifique :)
I'm waking up to ash and dust
I wipe my brow and I sweat my rust
I'm breathing in the chemicals
I'm breaking in, shaping up, checking out on the prison bus
This is it, the apocalypse
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 17 novembre 2013, 21:45

Quelques sources issues de mes archives, c'est pas grand chose et c'est pas du tout Steam.. mais il fallait.

http://www.wingkong.net/media/chars/miao/
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
chaton

Message par chaton » 24 novembre 2013, 12:28

magnifique, j'aime beaucoup le projet, et quand je vois l'avancement, je l'imagine splendide une fois fini, vu le croquis, je visualise assez bien le style final, j'ai hâte de voir !
Nylh

Re: [En cours] SteamQing (MAJ p.2)

Message par Nylh » 06 décembre 2013, 10:23

Je suis de retour et j'avance sur ce projet, c'est pas encore gagné mais réussir à trouver un tissu de soie de la même teinte que cette jupe qui a plus de cent ans, c'est déjà un exploit en soi. J'ai reussi à ramener dans mes valises un vieux kimono que j'ai démonté entierement pour pouvoir faire mon cheongsam, d'où les quelques motifs ocres.

Image

Il reste encore beaucoup à faire mais ça prends forme. La partie la plus difficile sera les broderies comme je ne suis pas encore très entrainée pour ce genre de travaux.
Emile Clapeyron

Re: [En cours] SteamQing (MAJ p.2)

Message par Emile Clapeyron » 06 décembre 2013, 12:02

C’est très joli, comme d’hab
Mais (car pour une fois il y a un mais !) je ne suis pas très fan des manches bouffantes qui recouvrent les mains, j’aurais plutôt vu les grandes manches être plus longues, et elles, recouvrir les mains
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Répondre

Revenir à « Ouvrages »