Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Fini] Herboriste steampunk

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Alchimery

[Fini] Herboriste steampunk

Message par Alchimery » 28 octobre 2013, 21:31

Hello !

Je vous présente mon projet :
Mon école organise une exposition florale en mars prochain et je participe au défilé végétal. Ce défilé aura pour thème "la bataille du temps" où chaque tenue représentera une époque. Comme je suis ici, je représenterai bien évidemment l'univers Steampunk :) Ayant du coup un peu de temps à moi, je me penche vraiment sur cet univers pour la première fois mais je n'ai pas de compétence en couture particulière...
J'ai une idée de base ↓ mais je ne sais pas comment faire pour que ça soit plus steamy... On m'a parlé de chaines (?), montre à gousset, rose des sables,... Ça me plait bien, mais comment et quoi rajouter ?

Pour ce qui est de la tenue, je pense partir sur un haut recouvert d'Helixine, des guêtres aux bras sur lesquelles je ferai courir de la misère (mais verte ou violette ?), un serre-taille en coton (Je voudrais un tissus un peu grossier, mais je ne m'y connais pas...) comme les guêtres des bras et des jambes, et une jupe (en taffeta ?) avec de la misère sur un jupon blanc. Je pense d'ailleurs mettre une crinoline en dessous pour faire du volume.

Autre contrainte : le végétal étant le cœur de l'Expo, il faut qu'il soit vivant ! Je vais donc devoir trouver des moyens cachés pour garder les plantes vivantes (type tubes à essais, tissus-substrat), mais c'est surtout pour les misères que je sèche...

Image
Dernière modification par Alchimery le 25 mars 2014, 23:03, modifié 1 fois.
"Mordre c'est un peu comme embrasser, sauf qu'il y a un gagnant" -TARDIS
(Délirium insta)
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Re: [En cours] Herboriste steampunk

Message par Minato Uchiwa » 28 octobre 2013, 21:47

Pour la misère, je pense que soit ut veux être en raccord avec l'Hélixine (donc tu prend vert), soit tu optes pour quelque chose de plus foncé, qui fait, je pense, un peu plus steampunk, le violet.

Au niveau des accessoires (un herboriste doit en avoir, je pense) tu peux prendre des tubes à essais où tu conserverais quelques plantes, peut-être une paire de ciseaux et une sorte de couteau, (je vais chercher le nom). Nan, en fait, un couteau normal/steampunk/victorien fera l'affaire.

pour l'histoire de la montre à gousset et de la chaîne, je parlais des "chaînes" qui généralement relient la montre au vêtement/poche, il me semble)
Image
(Désolé pour les flèches etc... mais je n'ai pas vraiment une souris/truc tactile, donc c'est difficile.)

Après, vu ton idée, la rose des sables est en trop.

Ah, et un sac, plutôt une sorte de sacoche. Et un chapeau, je pense.
Dernière modification par Minato Uchiwa le 29 octobre 2013, 08:38, modifié 1 fois.
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Alchimery

Message par Alchimery » 28 octobre 2013, 22:55

Voui voui voui, merci beaucoup :D
Et une espèce de ceinturon avec des poches à ustensiles un peu comme ça ? J'aimais bien mes "pattes" de serre-taille, mais ça risque pas de faire trop si j'associe le ceinturon ? Ö

Ok, je vois pour les chaînes, c'était évident mais sur le coup, j'ai eu beau passer en revue toutes les chaînes dans ma tête, j'avais que chaîne à maillons et chaîne de vélo qui venait ^^ J'aime beaucoup les montres à gousset, ça serait un crime de l'oublier :)
Dernière modification par Alchimery le 29 octobre 2013, 11:07, modifié 1 fois.
(Délirium insta)
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 29 octobre 2013, 08:25

Alors, le ceinturon est à ustensiles est pas mal. Pour les pattes, ça dépend, parce que je pense qu'en fonction de "l'orientation" du ceinturon, les pattes ne seraient pas de trop, mais cela ferait quand même bizarre.
Oui, les montres à gousset, surtout pour ton personnage, se serait un crime de les oublier. (hé oui, comment un herboriste veut-il préparer des mixtures etc... Sans avoir l'heure ?). Les chaînes, c'est normal de n'avoir pas vu "le coup venir". (j'ai des idées farfelues xp).
Par contre, (bon, c'est sur le dessin, mais,), je trouve que les chaussures sont, bin, euh, voila quoi.
L'idée du Lys est sympa, mais je pense qu'il en faut plus. (un tout petit peu, du genre un ou deux).
Insania

Message par Insania » 04 novembre 2013, 20:13

Superbe idée!
J'ai pas grand chose à te suggérer, je pense que tu as déjà pas mal d'éléments de réponse, mais juste pour rajouter mon grain de sel ( ce qui, je l'avoue n'aide jamais quand il faut faire un choix) je suis pour la team misère violette, parce que comme l'a dit Minato, le violet, ça fait plus steam, mais aussi, misère verte + hélixine verte= TROP DE VERT!
et puis j'aime le violet, je l'avoue...
Ta planche projet est bien, le costume est super, et je ne peux malheureusement pas te donner plus d'indication concernant la couture ou le choix des tissus; sorry je n'y connais rien...
Bonne continuation! ;)
"[...] car un fou qui sait qu'il est fou ne peut pas l'être vraiment." L'Apothicaire
Icare

Message par Icare » 04 novembre 2013, 21:58

Je trouve la misère violette plus intéressante.
De part la couleur elle a plus de profondeur et de relief, avec en plus la petite note colorée, qui apporterait un petit plus à la tenue.
Je suis curieux de voir ce que cela rendrait avec tout le système pour faire survivre les plantes ;)
Hadock

Message par Hadock » 04 novembre 2013, 22:02

Mon message ne s'affichant pas je le repost donc désoler d'avance s'il y a "double post"

J'aime bien l'idée! Si je peux me permettre une idée tu peux te faire un ceinturon (en cuir) avec des attaches pour les tubes à essai et si possible une "sacochettes" (jolis mots^^") avec du terreau dedans ce qui te permettrait de mettre des plantes vivantes dans ton dos ou encore sur un des côtés (et les fioles sur le chapeau aussi dans la bande de tissu qu'il y a généralement dessus ça peut les tenir vivantes)
"Rien ne s'est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée" JV
Alchimery

Message par Alchimery » 11 novembre 2013, 16:17

Merci à tous pour vos messages :)

J'ai du donner ma liste rapidement pour que les responsables passent commande le plus vite possible. Je ne sais pas ce que j'aurai comme tissus par contre et je n'ai pas compté de quoi faire un ceinturon dedans, mais je me débrouillerai car je pense l'inclure (je ne sais toujours pas comment accrocher les misères de la jupe sinon ^^'). Pour le choix des plantes, ce sera lis (4-5), helixine, et misère violette (à la demande générale :lol: et parce que c'est celles que je préfère aussi :D ).

J'aimerais rajouter un haut-de-forme, mais je n'en ai pas... Est-ce que vous auriez une idée pour que je m'en fabrique un ? Je ne pense pas investir parce que je n'en trouverai pas trop l'usage, et je me dis que je peux essayer de faire pousser des plantes dessus, donc ça risque de l'abîmer... Je vais aller fouiller dans les tutos du forum pour ça :) Et si vous avez des idées/des suggestions, je suis preneuse ! :D

Autre chose : ma tante m'a donné un mannequin de couturière pour que je fasse ma robe ! C'est génial, sauf que... Je pense qu'il est très vieux... Pour moi il a une coupe XIXe siècle... Ouais, ça peut être steampunk, sauf que je n'ai pas les mêmes mensurations et je n'ai pas l'intention de porter un corset ou autre ^^' Donc là, je ne sais pas trop si je vais pouvoir l'utiliser... Ö
Enfin nos mensurations ont l'air d'être différentes de quelques cm mais... Je n'ai pas du tout cette allure... Je pense que ça va être problématique pour le serre-taille surtout...
(Délirium insta)
Minato Uchiwa

Message par Minato Uchiwa » 11 novembre 2013, 17:20

Il y a beaucoup de tuto sur comment faire un chapeau haut de forme (en feutre généralement). Il me semble que c'est dans Tuto et Demandes d'aiguillages, je crois, première/deuxième page (c'était début septembre, il me semble).
Alchimery

Message par Alchimery » 05 février 2014, 20:38

Hello !

Désolée à ceux qui étaient intéressés par mon projet, je n'ai pas donné de signe de vie depuis des siècles ! Mes confuses !
Au début c'était en attendant les tissus, j'avais pas grand chose à raconter et puis après y a eu les partiels...
Donc me revoilà !

Tout d'abord, j'ai reçu de beaux tissus (surtout le marron foncé, pour la jupe, on ne voit pas bien là, mais il est un peu brillant, c'est un taffeta je crois... Je le trouve tellement magnifique avec ses rayures *_*)
"Petit" problème : je n'ai encore rien commencé, peur de me lancer... (et puis y avait des partiels...)

Pour les plantes, j'avais préparé des boutures de misère violette, mais... ça ne pousse pas (assez) vite... Du coup ça ira quand même mais elles seront plus courtes que ce que je pensais, j'me débrouillerai ! Ö
Pour le détail : face supérieure des feuilles et face inférieure (le flash peut un peu exagérer, mais c'est les couleurs sont assez réalistes)
Du coup, vu que je n'ai pas beaucoup de végétal sur moi, je pense coudre des écailles de pommes de pin sur le serre-taille ?

Les bretelles et les "pattes", je voudrais faire un effet de couture "Dragonscale" comme sur la robe bleue de Daenerys dans Game of Thrones, la couturière/brodeuse qui fait ces magnifiques costumes a mis le tuto en ligne ! <3

Autre chose, y a-t-il des amateurs de collection d'insecte ici ?
Je ne veux pas lancer de débat mais... Je voudrais bien ajouter un papillon étalé sur ma robe... J'ai un Manduca sexta qui me reste de ma collection réalisée dans le cadre de mes cours d'entomologie. Je l'ai eu car un cousin fait sa thèse sur la chenille de ce papillon Ö
Est-ce que ça vous choque ?

Niveau accessoire, va falloir que je me fasse/dégote un chapeau. Je vais déguiser des lunettes rondes en goggles je pense et pour le collier j'ai fait ça

Et niveau chaussures, j'ai besoin de votre avis ! Ö
Est-ce que je fais, comme j'avais prévu, bottines + guêtres
Ou est-ce que ces Docs pourraient aller ? (Merci Père Noël !)

Voilà voilà Ö
(Délirium insta)
Répondre

Revenir à « Ouvrages »