[pépite #2] [Réalisation] Lance-Poulpe

Avatar de l’utilisateur
Guillotine
Messages : 2169
Inscription : 10 novembre 2010, 13:24

[pépite #2] [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Guillotine » 13 octobre 2012, 17:40

Si, si, un lance-poulpe.

Je crois que c'est le premier bricolage que je finis. Enfin, non, mais le premier montrable en tout cas.

J'ai fait ce truc pour mon petit cousin cool de dix ans. Le deal c'était qu'il me passait un vieux pistolet à eau et que je le steampunkisais. J'avais pas envie de lui offrir un truc pour tuer des gens ; aussi j'ai pensé à ça. Je sais pas trop si ça sert à neutraliser, divertir l'ennemi, ou encore à invoquer des monstres lovecraftiens. Je lui fais confiance pour trouver.

Y'aura sans doute une autre version plus tard, pour un de mes projets-top-secrets.

Le coût : Celui de la pâte fimo et de la peinture. Le reste, du coup, c'est juste un pistolet à eau rouge et bleu moche et un joint de tuyau que j'ai trouvé par terre. Et la moitié du flacon de vernis à ongles de Birdie.

Image

Image
C'est un peu moche de face, en fait, mais les tentacules en pâte filmo sont très capricieuses quand on les manipule :
Image
Et euh, là c'est Birdie et je crois qu'elle a plutôt faim :
Image

Ah oui, aussi : j'ai fait en sorte qu'on puisse enlever les tentacules parce qu'à dix ans, il me semble qu'il faut pouvoir tomber dans les cailloux avec son flingue sans se dire ah merde attends ça peut péter.

Si vous avez des retours, des critiques à faire, ce serait cool ! :)
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Icare
Messages : 3538
Inscription : 14 juillet 2011, 07:16

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Icare » 13 octobre 2012, 17:49

C'est complètement débile, donc j'aime bien :)
Birdie a des goûts bizarres mais cela ne m'étonne pas non plus :mrgreen:
the frozen joke
Messages : 4406
Inscription : 05 septembre 2010, 22:26
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par the frozen joke » 13 octobre 2012, 17:57

je me repéte, mais l'idée est géniale.

moi je pense que c'est ça peut faire aussi un encas express en cas de disette. :mrgreen:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Avatar de l’utilisateur
Lusau Nie
Messages : 50
Inscription : 28 février 2012, 19:03
Localisation : La belle Moselle!

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Lusau Nie » 13 octobre 2012, 17:59

Fantastique! J'avais justement envie de me faire une pieuvre à la romaine!! *-*
Venez lire ce qui est arrive quand la science est sans conscience.
Merle
Messages : 4659
Inscription : 18 décembre 2010, 12:52
Localisation : In a bar, under the sea
Contact :

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Merle » 13 octobre 2012, 18:04

Guillotine a écrit :Si, si, un lance-poulpe.
Image

Par contre, c'est pas cool pour les ongles de Birdie.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Avatar de l’utilisateur
Guillotine
Messages : 2169
Inscription : 10 novembre 2010, 13:24

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Guillotine » 13 octobre 2012, 18:11

Merci les minous, vous êtes gentils et ça m'fait ben plaisir.

Egon (oh, Léonard mon pote !) : ah oui. En fait elle s'en fout je crois. Je crois aussi qu'elle a même pas comprit que je lui empruntait son vernis pour faire luire mon poulpe.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Avatar de l’utilisateur
Dr Von Helsling
Messages : 695
Inscription : 27 août 2012, 13:48
Localisation : Tubize/Belgique
Contact :

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Dr Von Helsling » 13 octobre 2012, 19:20

Je ne vois pas de carie, c'est bien de se brosser les dents avec un poulpe :D Image

Blague à part, c'est plutôt bien réussi, j'aime bien.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Avatar de l’utilisateur
Heyk
Messages : 1795
Inscription : 21 mai 2012, 13:47
Localisation : Cairo

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Heyk » 13 octobre 2012, 19:42

As-tu prévu un réservoir à sauce sushi, pour assaisonnement automatique au moment du tir ? :twisted:
C'est super marrant ! Si je meurs, je veux être tué par ton flingue, nothing else.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Contact : #facebook & @twitter
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 9165
Inscription : 28 décembre 2009, 14:20
Localisation : Breizh

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Mycroft » 13 octobre 2012, 21:54

Une idée steampunkeste, j'adore
Avatar de l’utilisateur
Antoine Jolivet
Messages : 2750
Inscription : 05 mars 2011, 00:17
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: [Réalisation] Lance-Poulpe

Message par Antoine Jolivet » 13 octobre 2012, 22:01

Aaaaah ! :D

Guillotine invente le "steam-surréalisme" ! C'est génial !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Répondre

Revenir à « Vos Créations »