Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Réalisation] essai brouillon création arme mini lumière

Anna Ackroyd

[Réalisation] essai brouillon création arme mini lumière

Message par Anna Ackroyd » 06 août 2012, 12:51

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et bien voilà je me lance, je manque de matériel, câbles,de fil de cuivre,... mais aujourd'hui je me suis dis pourquoi pas tenter quelque chose avec déjà des choses qui traînent dans le coin,aussi étrange que cela paraisse... :o
树欲静而风不止。L'arbre aspire au calme, mais le vent n'en continue pas moins de souffler. Shù yù jìng ér fēng bù zhǐ 。
Hwarmatthieu

Re: [Réalisation] essai brouillon création arme mini lumière

Message par Hwarmatthieu » 06 août 2012, 21:37

Va falloir un poil plus d'explications sur tes "essais brouillons"
marius nightmare

Message par marius nightmare » 06 août 2012, 22:23

Effectivement, plus d'explications, de photos, pour qu'on puisse mieux étudier la question ;)
Sinon, à première vue, ça a l'air pas mal :)
Anna Ackroyd

Message par Anna Ackroyd » 06 août 2012, 23:00

Désolé pour ce manque d'explication ^^, en fait j'ai tenté de me lancer pour créer une petite arme et une petite lanterne fantaisiste, mais il me manque pas mal d'éléments car je voulais mettre des leds dissimulées, et les ampoules elles ont un voltage à 12v j'ai cru que c'était 6V, j'ai mis cela pour demander un avis pour un départ, ou si c'est si horrible que je devrais laisser tomber :) j'ai besoin de vos avis pour ce petit départ de bricole donc ^^(même si il n' y a pas grand chose pour le moment), je mettrai plus de photos très bientôt car il ne s'agit là que d'un essai au hasard d'aujourd'hui, que je voulais partager en débutant, il me manque des petite choses à acheter, là j'ai pris ce que j'avais sous la main sans trop réfléchir :), désolé si même mon topic est en fouillis donc n'hésitez pas à me taper sur les doigts...ouch !!! pas trop fort quand même !!! si je dévies, dès que j'ai complété mes objets en cours je mettrai des photos ! (là j'ai rien avancé de plus cet après-midi ^^")

@marius nightmare merci :-) ça ressemble à des trucs vraiment pas fini, donc je partage avant de continuer :) ça m'aide à continuer...ou pas
树欲静而风不止。L'arbre aspire au calme, mais le vent n'en continue pas moins de souffler. Shù yù jìng ér fēng bù zhǐ 。
Icare

Message par Icare » 06 août 2012, 23:11

Ce sont des éléments qui sont censés venir former un tout ou tu nous présentes plusieurs créations différentes n'ayant aucun lien ?
Parce que si le tout est censé ne faire qu'une seule pièce, et si je suppose que cela s'emboîte selon la façon dont je l'ai imaginé, cela peut donner quelque chose d'assez chouette.
marius nightmare

Message par marius nightmare » 07 août 2012, 03:36

L'arme nécessite des vues plus proches et de divers angles.
La loupiote est bien partie. Attention, à ce que ce soit droit et la disposition des câbles. J'aime bien le côté mini lampadaire.

Le sablier pourrait se voir muni dans le capuchon du haut d'une diode et dans le capuchon à gauche une pile plate pour l'alimenter ;) Voici de quoi faire une 2e lampe ^^
Anna Ackroyd

Message par Anna Ackroyd » 07 août 2012, 13:46

Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire sur mes babioles, j'ai pris en compte tout ce que vous avez dit et je vous réponds bientôt, malheureusement n'étant pas chez moi cela va traîner en longueur, je vais donc utiliser gimp avant de mettre des photos d'autres angles dans la nuit :) et essayer de mieux expliquer les choses :) aïe ! doucement les coups !

@Icare je suis curieuse, comment imaginiez vous que cela s'emboiterait car vous semblez avoir une idée intéressante :), en fait je voulais disposer le sablier à l'horizontale sur l'arme, mais il y'avait une sorte de vis sur ce sablier qui lui-même était peint, j'aurais aimé que l'intérieur reflète la lumière d’une led verte ou bleue, je l'ai trempé et brossé avec du white spirit pour retrouver le doré enfouis sous du gris en anthracite, la lanterne je ne sais pas quoi en faire, sur le moment j’ai emboîté divers objet pour tester, d’où le manque d’équilibre car c’est temporaire pour le moment ^^ et j'essai d'imaginer un circuit, je ne sais pas trop encore ça va venir :)

@Marius Nightmare Merci pour l’idée de la pile car en effet le plastique mou est creux à l’intérieur, je n’y avais pas pensé ainsi, cherchant encore comment créer quelque chose d’intéressant avec ou à part de l'arme, et pour l’équilibre oui rien n’est définitif alors cela tangue encore ^^. D'ici la prochaine réponse comme demandé je prendrai soin à prendre des photos d'angles différents :)
Anna Ackroyd

Message par Anna Ackroyd » 07 août 2012, 16:12

Image

Tout est juste sommairement assemblé, post suivant j'ajouterai des photos avec différentes vues ^^"
Anna Ackroyd

Message par Anna Ackroyd » 07 août 2012, 17:55

Image

Image

Image

Image

Image

Icare

Message par Icare » 07 août 2012, 18:02

Et bien en fait je me demandais si la pièce, présente sur la première photo, avec les 3 ampoules ne se montait pas au bout du canon pour former la "gueule" de l'arme.
D'ailleurs je me demandais s'il n'y avait pas un petit axe moteur qui aurait fait tourner ce luminaire triple au moment du tir.
Mais j'ai peut être trop d'imagination :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Vos Créations »