Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Réalisation]Pistolet Mystère

Eleanore

Re: [Réalisation]Pistolet Mystère

Message par Eleanore » 11 juin 2012, 07:06

C'est presque dommage parce que la poignée fait un peu brouillon a coté de la qualité des finitions du reste du pistolet. Mais je dis vraiment ça pour avoir quelque chose à dire, parce qu'à part ça il est vraiment superbe! Mention spéciale pour l'originalité du design.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Utelo

Message par Utelo » 11 juin 2012, 15:34

C'est beau!
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Rouille addict

Message par Rouille addict » 11 juin 2012, 21:30

Eleanore a écrit :C'est presque dommage parce que la poignée fait un peu brouillon a coté de la qualité des finitions du reste du pistolet. Mais je dis vraiment ça pour avoir quelque chose à dire, parce qu'à part ça il est vraiment superbe! Mention spéciale pour l'originalité du design.
La poignée est un peu brute de décoffrage en effet, c'était voulu au départ, histoire de pas faire trop clean, de même les matériaux anciens sont nettoyés, mais pas trop. Pour le prochain peut-être...
Quand au design, ce sont les formes originales des objets avant détournement qui me guident... Là, vous l'aurez sans doute reconnu, la pièce maitresse est un corps de lance à souder. Dans son jus, rouillée, sale, elle avait tout pour me plaire....
Silas Garymore a écrit :J'aime beaucoup, mais j'ai une question...
Comment le porte tu? il y a un holster ou autre?
Parcque ça me parait physiquement impossible de le porter accroché ou autre... :?
Petite précision, dans ma modeste contribution au mouvement Steampunk, je ne fabrique pas d'accessoire de jeu ou de costume destiné à être porté. Mon truc c'est de fabriquer des objets complètements inutiles, à part l'objectif secret de faire rêver ou sourire. Dans cette perspective, ce drôle de flingue n'est pas fait pour être porté, il a juste la mission de vous faire imaginer : un contexte, un décor, une époque, l'endroit ou cet engin pourrait être rangé, et la frimousse de son propriétaire...

Merci à toutes et tous pour vos commentaires.
Assembleur de nuées depuis 1865
Clothaire

Message par Clothaire » 12 juin 2012, 16:58

J'aime vraiment beaucoup ce que je vois. (et pourtant je ne suis pas devant mon miroir 8-) )
Hycarius

Message par Hycarius » 12 juin 2012, 18:38

Visuellement, c'est très chouette :)
Ardien

Message par Ardien » 12 juin 2012, 18:50

Il a une belle allure ce pistolet, bravo ;)
Icare

Message par Icare » 18 juin 2012, 23:29

Il y a beaucoup d'éléments différents et avec des coloris assez différents. Je trouve que du coup cela casse la cohérence visuelle de l'ensemble. Peut être une "uniformisation" de coloris ?
Sinon le style est chouette. J'adore ces flingues déjantés :)
Mekaniak

Message par Mekaniak » 27 juin 2012, 02:24

J'adooooore, c'est excellent.
N'uniformise pas les coloris, ça distingue les différente parties (genre le canons extra-noirice et la déco toute propre^^).

La poigné ne me choque pas, au contraire, elle rééquilibre le propre/sale et c'est parfait comme ça. Bref, que du bon, sauf pour la portabilité...

Ce genre de chose reste dans une vitrine, malheureusement... ou heureusement, ça dépend, mais je ne le porterais pas sur moi! :p
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Rouille addict

Message par Rouille addict » 28 juin 2012, 21:36

Icare a écrit :Il y a beaucoup d'éléments différents et avec des coloris assez différents. Je trouve que du coup cela casse la cohérence visuelle de l'ensemble. Peut être une "uniformisation" de coloris ?
Mekaniak a écrit :N'uniformise pas les coloris, ça distingue les différente parties (genre le canons extra-noirice et la déco toute propre^^).
Pour rebondir sur des deux avis contraires. Icare, effectivement si j'étais parti d'éléments neufs ou en plastique, j'aurais sans doute recherché une couleur unie pour lier l'ensemble. Sauf que je recherche des éléments qui sont dans leur jus, par exemple le canon noir est du vrai métal rouillé et traité comme on restaure un vieil outil. C'est cette patine naturelle qui m'inspire, donc l'avis de Mekaniak me rassure sur mes choix esthétiques de laisser cette disparité de teintes. D'autant que dans cet objet il y a au moins un élément qui en vraiment d'époque...et pas mal qui sont début vingtième.
Que les chineurs se rassurent, je ne fracasse pas les objets anciens qui m'arrivent entier pour fabriquer mes conneries, heu, enfin j'essaye...
Assembleur de nuées depuis 1865
Icare

Message par Icare » 29 juin 2012, 06:42

Bah ce n'est qu'un avis et tu tranches selon ton goût ;)
Je faisais cette remarque par rapport au fait qu'une arme est forcément faite "dans le bloc" si je puis dire et par conséquent elle est très uniforme dans sa globalité. Et pour le fait que cela fait moins "collage de plein de trucs" :mrgreen:
Mais comme je le dis chacun fait selon son ressenti avec sa création.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »