Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Création] Lampe tuyaux

OhYeah

[Création] Lampe tuyaux

Message par OhYeah » 01 mars 2012, 14:42

Aujourd'hui j'ai terminé mon imitation métal sur la seule partie en plastique de ma lampe tuyaux, donc j'en profite pour vous la montrer et vous la décrire un peu :)
L'idée m'est venue quand j'ai trouvé un vieux bac à mon père plein de tuyaux, raccords, etc. J'en ai donc pêché quelques-uns et j'ai commencé à les assembler, au début un peu au hasard je dois avouer.
Image
J'ai ensuite trouvé une ancienne lampe de bureau que j'ai poncé afin de faire apparaître le métal. Pour la fixer, j'ai dû réfléchir à un système pour conserver l'entièreté du système de rotation de la lampe, problème que j'ai résolu en découpant le plastique du système de fixation d'origine du diamètre exact d'une raccord en cuivre que j'avais. J'ai ensuite collé le tout et le tour est joué. Une fois le câble électrique passé, j'ai pu raccorder la lampe.
Image
Et pour finir, j'ai réalisé aujourd'hui l'imitation acier sur la partie en plastique restant de la lampe du bureau.
Image
Normalement je dois encore penser à amélioré la stabilité du support, tout le poids étant à gauche, celle-ci n'est pas super (surtout qu'il y a du poids) mais un support d'un plus grand diamètre devrait convenir parfaitement
Ardien

Re: [Création] Lampe tuyaux

Message par Ardien » 01 mars 2012, 19:28

Très sympa cette lampe, la ligne est intéressante.
Pourrais tu mettre plus de photos des détails?
Pag

Message par Pag » 01 mars 2012, 19:52

Est-ce qu'elle s'allume et s'éteint grâce à la manivelle rouge dans le bas, ou c'est purement décoratif?
OhYeah

Message par OhYeah » 01 mars 2012, 20:03

Ardien a écrit :Très sympa cette lampe, la ligne est intéressante.
Pourrais tu mettre plus de photos des détails?
Bien sûr avec plaisir :) mais le rendu des métaux n'est vraiment pas terrible avec le flash
ImageImage
Je viens de remarquer que je pourrais mettre le manomètre que je viens tout juste de démonter en haut de la lampe mais je trouve justement que ça brise un peu la ligne de la lampe et je vais donc en rester avec mon bouchon.
ImageImageImage
Image
Pag a écrit :Est-ce qu'elle s'allume et s'éteint grâce à la manivelle rouge dans le bas, ou c'est purement décoratif?
Décoratif uniquement, j'ai pensé à un système mais j'étais trop pressé de la finir que pour le mettre au point correctement :)
Normalement il y a une deuxième vanne sur le dessus mais si on ferme celle-là le câble est sectionné, ce que en fait un interrupteur.... à usage unique :mrgreen:
OhYeah

Message par OhYeah » 15 juillet 2012, 19:23

Tout d'abord la version finale de la première lampe, pour laquelle j'ai pu finalement bricoler un pied correct.
Image

Ensuite un deuxième modèle terminé ce weekend

Image
Image
Le pied, pour lequel j'ai récupéré l'ancien pied de la précédente lampe, qui n'offrait pas assez de stabilité.
Image
J'ai inséré une horloge sur celle-ci car elle faisait un petit peu "vide" sans.
Image
Pour l'interrupteur, j'ai proprement découpé dans un cadran de montre en laiton.
kaaroux

Message par kaaroux » 15 juillet 2012, 21:57

J'aime la forme et la composition. Par contre je pense personnellement qu'un coup de peinture pour uniformisé un peut les couleurs rendrais plus jolie. Après c'est une simple histoire de gout. :)
OhYeah

Message par OhYeah » 18 juillet 2012, 18:34

kaaroux a écrit :J'aime la forme et la composition. Par contre je pense personnellement qu'un coup de peinture pour uniformisé un peut les couleurs rendrais plus jolie. Après c'est une simple histoire de gout. :)
Moi c'est l'aspect des différents métaux que j'aime :)
kaaroux

Message par kaaroux » 18 juillet 2012, 22:59

OhYeah a écrit :
kaaroux a écrit :J'aime la forme et la composition. Par contre je pense personnellement qu'un coup de peinture pour uniformisé un peut les couleurs rendrais plus jolie. Après c'est une simple histoire de gout. :)
Moi c'est l'aspect des différents métaux que j'aime :)
C'est le principal dans ce cas. C'est que sa te plaise ^^
Répondre

Revenir à « Vos Créations »