Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Réalisation] La canne sonique du professeur Mycroft

Répondre
Mycroft

[Réalisation] La canne sonique du professeur Mycroft

Message par Mycroft » 19 juillet 2011, 20:24

Bonjour,
Lors de ma dernière sortie parisienne,j’ai rencontré plusieurs amis vaporistes munis de splendide canne (merci Marius pour l’inspiration). J’ai tout de suite pensé en les voyant que je devais me fabriquer un de ces classieux accessoires.
J’ai donc réalisé la canne sonique,beaucoup plus puissante que le tournevis sonique, le stylo sonique ou autres tournevis laser. Je sais déjà ce que certains objecteront

Image

Cependant laissez moi vous présenterla bête. Le pommeau est une boule à plasma, l’électronique et l’alimentation étant logée dans le corps de la canne. Le « corps » de la canne est réalisé en cuivre et laiton, de diverse origines (plomberies, lustres..). Le cuivre a été gravé à l’eau forte, puis brasé.

Une vue d’ensemble
Image

Le pommeau
Image

Le bout de la canne
Image

Le pommeau en action
Image

N’hésitez pas à poser vos questions, j’essaierais d’y répondre au mieux.
Jarvis Moore
Localisation : Pas trop loin de Toulouse, l'Ariége ça vous parle ??? :p

Re: [Réalisation] La canne sonique du professeur Mycroft

Message par Jarvis Moore » 19 juillet 2011, 20:49

Terrible, rien a redire Sir Mycroft :!:
BITE MY SHINY METAL ASS
" Bender B Rodriguez "

http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... 703#p89615
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 19 juillet 2011, 20:50

Image
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
marius nightmare

Message par marius nightmare » 19 juillet 2011, 21:12

Très beau, content d'avoir servi d'inspiration ^^
Mais le pommeau n'est-il pas un peu grand?
Korbak

Message par Korbak » 19 juillet 2011, 21:32

Comme je l'ai dit sur FB, j'adore.
Comme je l'ai demandé sur FB, ne faudrait-il pas couvrir un peu le pommeau avec du cuir. Pas totalement, qu'on puisse voir ce qu'il y a dessous, mais partiellement, quelque chose qui pourrait peut-être limiter la casse en cas de choc ?
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Manxeel

Message par Manxeel » 19 juillet 2011, 21:41

Superbe!
C'est marrant comme les pics et la forme de la boule en haut de canne me font penser à un mini gourdin, assez intimidant! ^^
Une question: Où avez vous trouvé la boule plasma? J'imagine qu'elle ne fonctionne pas sur secteur ><, parce que sinon, devoir se balader avec une rallonge de quelques kilomètres... ^^
Icare

Message par Icare » 19 juillet 2011, 23:12

Très intéressant.
Je vais pinailler, mais juste sur des questions de goûts : j'aurais trouvé plus esthétique d'avoir un corps de canne fait en bois plutôt qu'en métaux, le bois aurait donné selon moi plus de noblesse à l'ensemble et peut être un côté moins 'récup' ; de plus je me demande ce que donnerait, éventuellement, une sorte de 'capuchon' sur le tiers supérieur de la boule, pour reprendre un peu l'idée de Korbak (même si là je n'ai aucune idée de l'éventuel rendu).
Le pommeau me paraît un peu gros, même si l'échelle n'est pas flagrante ici. Par contre, du coup, je trouve vraiment très malin la manière dont tu as affiné le corps par petits segments avec des diamètres de plus en plus restreints.
Eleanore

Message par Eleanore » 19 juillet 2011, 23:45

Énorme! J'adore l'idée ! Et le rendu est vraiment superbe!

Vraiment classe, bien joué!
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Mycroft

Message par Mycroft » 20 juillet 2011, 05:40

marius nightmare a écrit :Mais le pommeau n'est-il pas un peu grand?
Le pommeau fait 7.5 cm de diamètre, dans mes grande mains, ça ne parait pas de trop.
Korbak a écrit :Comme je l'ai demandé sur FB, ne faudrait-il pas couvrir un peu le pommeau avec du cuir. Pas totalement, qu'on puisse voir ce qu'il y a dessous, mais partiellement, quelque chose qui pourrait peut-être limiter la casse en cas de choc ?
Sur le premier prototype, j'avais entouré la boule avec quatre "griffes". Du coup le pommeau devenait très grand, et ça faisait un coté bâton de magicien que je n'aime pas trop. Et puis j'aime vivre dangereusement.
Manxeel a écrit :Une question: Où avez vous trouvé la boule plasma? J'imagine qu'elle ne fonctionne pas sur secteur ><, parce que sinon, devoir se balader avec une rallonge de quelques kilomètres... ^^
Déjà, pour commencer, tu me tutoies. C'est une boule qui normalement se branche sur un port USB pour décorer ton bureau, donc acheté sur Internet pour dix euros. Tout le matériel fonctionnant en USB peu être alimenté avec des piles, quatre AAA en série.
Icare a écrit :Je vais pinailler, mais juste sur des questions de goûts : j'aurais trouvé plus esthétique d'avoir un corps de canne fait en bois plutôt qu'en métaux, le bois aurait donné selon moi plus de noblesse à l'ensemble et peut être un côté moins 'récup' ; de plus je me demande ce que donnerait, éventuellement, une sorte de 'capuchon' sur le tiers supérieur de la boule, pour reprendre un peu l'idée de Korbak (même si là je n'ai aucune idée de l'éventuel rendu).
J'avais commencé avec du bois, mais pour rendre l'ensemble plus cohérent j'ai finalement opté pour le cuivre. En effet, le tiers supérieur de la canne est rempli par les piles et l'électronique (j’ai été obligé de dessouder tous les composants de la plaque d'origine, pour les reassembler pour qu'il puisse rentrer dans un tube de 3 cm de diamètre), donc il me fallait du tube creux. Seul le métal me permet ça, du coup j'ai fait le reste en cuivre aussi.
Pour recouvrir le tiers supérieur de la boule, je ne vois pas trop comment faire, sachant que normalement je ne dois rien poser directement dessus.
Peut être avec une armature en tiges de laiton.

Merci à tous, ça fait chaud au coeur et c'est encourageant.
marius nightmare

Message par marius nightmare » 20 juillet 2011, 06:39

Par contre attention aux chocs mais aussi, si tu marches la main sur la boule allumée, car ça fini par chauffer ;)
Répondre

Revenir à « Vos Créations »