marius nightmare a écrit :Mais le pommeau n'est-il pas un peu grand?
Le pommeau fait 7.5 cm de diamètre, dans mes grande mains, ça ne parait pas de trop.
Korbak a écrit :Comme je l'ai demandé sur FB, ne faudrait-il pas couvrir un peu le pommeau avec du cuir. Pas totalement, qu'on puisse voir ce qu'il y a dessous, mais partiellement, quelque chose qui pourrait peut-être limiter la casse en cas de choc ?
Sur le premier prototype, j'avais entouré la boule avec quatre "griffes". Du coup le pommeau devenait très grand, et ça faisait un coté bâton de magicien que je n'aime pas trop. Et puis j'aime vivre dangereusement.
Manxeel a écrit :Une question: Où avez vous trouvé la boule plasma? J'imagine qu'elle ne fonctionne pas sur secteur ><, parce que sinon, devoir se balader avec une rallonge de quelques kilomètres... ^^
Déjà, pour commencer, tu me tutoies. C'est une boule qui normalement se branche sur un port USB pour décorer ton bureau, donc acheté sur Internet pour dix euros. Tout le matériel fonctionnant en USB peu être alimenté avec des piles, quatre AAA en série.
Icare a écrit :Je vais pinailler, mais juste sur des questions de goûts : j'aurais trouvé plus esthétique d'avoir un corps de canne fait en bois plutôt qu'en métaux, le bois aurait donné selon moi plus de noblesse à l'ensemble et peut être un côté moins 'récup' ; de plus je me demande ce que donnerait, éventuellement, une sorte de 'capuchon' sur le tiers supérieur de la boule, pour reprendre un peu l'idée de Korbak (même si là je n'ai aucune idée de l'éventuel rendu).
J'avais commencé avec du bois, mais pour rendre l'ensemble plus cohérent j'ai finalement opté pour le cuivre. En effet, le tiers supérieur de la canne est rempli par les piles et l'électronique (j’ai été obligé de dessouder tous les composants de la plaque d'origine, pour les reassembler pour qu'il puisse rentrer dans un tube de 3 cm de diamètre), donc il me fallait du tube creux. Seul le métal me permet ça, du coup j'ai fait le reste en cuivre aussi.
Pour recouvrir le tiers supérieur de la boule, je ne vois pas trop comment faire, sachant que normalement je ne dois rien poser directement dessus.
Peut être avec une armature en tiges de laiton.
Merci à tous, ça fait chaud au coeur et c'est encourageant.