[Réalisation] Arbalète/brassard

Mini-shan

[Réalisation] Arbalète/brassard

Message par Mini-shan » 03 mars 2017, 15:56

Bonjour à tous!

C'est la première réalisation que je poste sur le forum mais aussi ma première réalisation steampunk donc je suis ouverte à tous vos conseil!

Par manque de matériel je n'ai pas pu vraiment faire exactement comme je l'imaginais :? . Donc cette arbalète est faite de carton, de journal, et de fil électrique (cuivre).
J'ai tout d'abord commencé par faire chaque pièces séparément:
Image
Le brassard est un rouleau d’essuie-tout, le socle est fait en carton solide et l'arc de l'arbalète est lui fait fait en carton plié est du fil de cuivre pour solidifié. J'ai fais du papier mâché avec le journal pour renforcé un peu le tout. Aprés quelques tests j'ai dû rajouter du fil dans l'arc car il pliait sous la tension de l'élastique.
J'ai ensuite assemblé le tout avec d'un pistolet à colle (celui qui chauffe :D ) puis peint en noir:
Image
Il ne me restait alors qu'à décorer tout ça. J'ai appliqué sur le brassard de la peinture marron en tapotant pour essayer de lui donner un effet cuir. J'ai peins quelques éléments avec une couleur cuivrée et j'ai fais quelques reliefs avec la colle. Et pour finir je l'ai fais réglable en m'étant un lacet pour attache:
Image
Enfin, après plusieurs essais le carton me faisait mal j'ai donc rajouté un peu de mousse:
Image
Et donc voilà le résultat final!!
Image
(bon, il faudrait changer l'élastique X))

Voilà voilà j'attend vos commentaires et conseils avec beaucoup d'impatience! :)
selectedgrub

Re: [Réalisation] Arbalète/brassard

Message par selectedgrub » 04 mars 2017, 23:07

bon travail
Bien joué
Doctor Schadenfreude

Re: [Réalisation] Arbalète/brassard

Message par Doctor Schadenfreude » 06 mars 2017, 20:07

Franchement, pour un truc bidouillé en carton et peinture, c'est super beau!!! Niveau finitions c'est plutôt bien fait, c'est joli et sobre.... Franchement, ma mâchoire en tomberait si elle n'était pas mécanique! XD beau boulot!;)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Répondre

Revenir à « Vos Créations »