Mon 1er tromblon " Dernier Voyage "

Bisco

Mon 1er tromblon " Dernier Voyage "

Message par Bisco » 28 juillet 2016, 19:36

Voici ma premiére création un tromblon que j'ai appeler pour le moment "Dernier Voyage "

Celui-ci va encore évoluer ,,, j'ai encore des trucs qui trottent dans ma tête ,,,,

Image
*
Image
*
Image
*
Image
*
100 % récup ou création , L 75 cm / 1,923 kg pour le moment . Il se compose de :
D' un narguillé en laiton récup dans la benne a feraille au poubelle ^^
D'une base taillé dans un bas de lit en chêne avec une inspiration vielle scie a main qui traine dans ma grange
D'un eclairage led bleu qui clignote ou pas .
D'un filtre d'aspirateur sans sac, de capsule a pot de confiture, de coude et raccord en cuivre, d' un bout de module circuit electronique, du carter alu récup retaillé, des pattes acier, de la viserie ,ressorts, de la fausse laniére cuir,avec des perles (récup d'une vielle ceintures ) etc ,,, Pour finir, de la cire, de la peinture ,du vernis et un peu de soudure et quelques heures ...

Je suis preneur , de toute vos sugestions, remaques etc,, si vous avez un nom meilleur que le mien plus urlubuesque aussi !

En tête j'aimerai y rajouter une paire de jumelle de théatre au dessus en guise de lunette viseur , une plaque cuivre ou autre du nom ou fabricant vers la poignée, et je me tâte a rajouter ou pas un chageur sur le coté .

Bref ,,je dirai a suivre ,,
Bulma

Re: Mon 1er tromblon " Dernier Voyage "

Message par Bulma » 28 juillet 2016, 23:55

Hey sympa ! C'est rigolo le canon qui fini en trompette. ^^ Je trouve que les objets récupérés lui donnent du caractère. Et oui, ça pourrait être une bonne idée le chargeur sur le coté. J'attend de voir l'évolution, :D bonne continuation.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
retoZapan

Message par retoZapan » 29 juillet 2016, 09:13

Pour de la 100% récup. Je trouve le travail superbe. Pas trop de détail, c'est bien mieux.
En plus tu pars d'une base non existante (genre nerf). Pour ton premier tromblon, il est juste parfait.
Un petit viseur serait sympa en effet. tu peut voir sur lebon coin ou emmaus pour trouver des viseurs de jouets. ou des petit télescopes dépliant comme il ont chez Nature et découverte.

Néamoins, joli travail
Atome16

Message par Atome16 » 04 août 2016, 12:29

Julia a écrit : C'est rigolo le canon qui fini en trompette. ^^
LE TROMPETTOR AHAH
Pour de la 100% récup. Je trouve le travail superbe. Pas trop de détail, c'est bien mieux.
magnifique travail, simple et efficace, comme la dit retoZapan.
j'adore la forme de la poignée.

(cependant j'ai un petit problème avec la vis sous la sortie du canon en "trompette", compte tu y mettre une baïonnette ? ou autre ?).

Atomiquement votre .
[Ma présentation et mes créations Steampunk.FR]-> http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... 15#p209115

[mon blog] -> https://AtomiqueLabs.blogspot.fr/
Bulma

Message par Bulma » 04 août 2016, 12:42

Hey Bisco, je crois que Atome16 a trouvé un nouveau nom pour le Dernier Voyage : "LE TROMPETTOR", j'adore. Surtout écrit en majuscules c'est plus impressionnant. :lol:
Bisco

Message par Bisco » 05 août 2016, 11:47

Ha le " TROMPETTOR " ça pète ! xd

J'avais mis " Dernier voyage " sans trop de conviction , juste un parallèle a l'utilisation d'un narguilé .

Quand a la vis , voui j'en suis pas satisfait .Je voulais mettre a la base une protection devant le tuyau , et puis oui une baïonnette , mais je sais pas trop faire du faux en matière de coutellerie .
Sans la vis c'est bien aussi , après elle est orientable , pt 'être qu'y planter une petite tête de mort ,poulpe ou autre au bout pourrais être marrant . Je sais pas , je marche filling , c'est en voyant l'objet que j'ai des flashs de détournement possible .

La je suis en grande récup de cuir , xd ,,, et j'ai plusieurs projet en tête pour meubler mes vacances vu que je me suis exploser un genou , je dois oublier les gros travaux a la maison .

J'ai en tête un brassard avec , je sais pas trop encore , mais c'est avec une récup de cuivre qui alimente les brûleurs d'une cuisinière gaz .

Et je veux aussi faire une protése de jambe , genou , , entre armure, assistance, bionique et gadget arme a sait pas trop encore .

Je dois me custom des pompe aussi ,,
Et j'oublie ,,,me faire des lunettes ...

Là le facteur passe tous les jours, mdr, des rivets , des spikes , des écrous , de la colle, du fil,, des interrupteurs,, j' suis fou !

Ps : J'adopte pas encore " TROMPETTOR " , pour pouvoir accueillir d'autre proposition ,, c'est mon petit challenge neuronale .
Mycroft

Message par Mycroft » 09 août 2016, 07:16

La ligne est très belle. Par gout je n'aime pas ce qui est trop chargé.
Par exemple j'enleverais le fil des crosses et le module éléctronique. Je passerias les pièces métalliques qui ne sont pas du laiton ou du cuivre au chalumeau pour leur donner un aspect flammé.
Bisco

Message par Bisco » 10 août 2016, 07:17

Pour avoir eu la version sans les cordes et sans l’électronique , je trouvais que ça fessait très vides , je n'avais pas de cuir a l'époque , j'ai fait plusieurs essai de recouvrement de la poignée, bcp avec le vielle ficelle . Je pense que la chaleur du canon fait suer ma petite mimine , et serai dommage de perdre une bonne prise en main .
Quand au pièce métallique ou aluminium , c'est sur assorti au reste , serai peu être un mieux, a condition de jouer sur les nuances .
J'ai assez peur de trop simpliste et de tombé dans le trop surchargé ,,,

Ce qui est sur, c'est que suivant mes trouvailles et mes moyens , rien n'est fixer , je prend note pour le futur....
Atome16

Message par Atome16 » 11 août 2016, 14:02

juste un parallèle a l'utilisation d'un narguilé
le FUMEUR d'esprit !!!!
[Ma présentation et mes créations Steampunk.FR]-> http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... 15#p209115

[mon blog] -> https://AtomiqueLabs.blogspot.fr/
Bulma

Message par Bulma » 11 août 2016, 14:53

Atome16 a écrit :le FUMEUR d'esprit !!!!
Ah oui c'est bien ça ! :lol: ou l'Enfumeur ! Hahaha
Répondre

Revenir à « Vos Créations »