Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

bras mécanique cosplay (genre prothese)

Bulma

Re: bras mécanique cosplay (genre prothese)

Message par Bulma » 23 août 2016, 13:51

Yeah ! J'espère que le MKII aura suffisamment de force dans les doigts pour attraper des objets. :) Bonne continuation !
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Mr Gravier

Message par Mr Gravier » 23 août 2016, 14:47

je trouve la couleur grise du rendu numérique plus convaincant que la peinture cuivre du proto, a tu envisagé un aspect "acier brut"?
robotdelta

Message par robotdelta » 15 novembre 2016, 19:20

Rebonjour! et non le topic n'est pas mort !
j'ai eu quelques soucis de santé et de contretemps qui m'ont forcé a mettre mon projet de coté ( et oui se faire amputer d'un bras ça a aussi des mauvais coté MDR )
blagues mises a parts, la bebete est enfin finie et comme espéré elle est bien meilleure que la première:
- l'ajout d'un ventilateur a l’intérieur ça rafraîchie bien :D
-quelques boutons cachés a l’intérieur me permet d’allumer le ventillo, d'allumer la lampe torche, de changer de mode sans avoir besoin de l'autre main et surtout la commande de la pointe de soudure dépliable !
-quelques jolis détails supplémentaires sur l'ensemble du bras: ajout de l'inscription MKII en doré, grilles de ventilation, engrenages qui bougent quand les doigts bougent
-changement des mécanismes internes qui permettent un mouvement plus lent donc plus fluide et enfin la capacité d'attraper de trucs, notamment des bouteilles ( quel alcollo celui-là! XD )

malheureusement un des capteurs est cassé et j'attends les pièces de rechanges donc je ne peux faire bouger les doigts pour le moment :cry:
jessaierai de faire une courte video pour montrer comment ça rend vraiment (je n'ai pas de compte youtube et n'en veux pas, une idée pour poseter une video ici?)

assez de blabla, place aux photos :D :
Image
Image
Image
Image
et voila pour le moment ce que ça donne :mrgreen:
Bulma

Message par Bulma » 15 novembre 2016, 20:21

Épatant :) Bravo pour le mécanisme des doigts, et le ventilateur .. quel confort !
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
captain Inspire

Message par captain Inspire » 16 novembre 2016, 01:13

J'attends de voir la vidéo avec impatience.
Mycroft

Message par Mycroft » 16 novembre 2016, 08:30

C'est vraiment du beau boulot
A la place des engrenages collés qui ne servent pas vraiment le propos et qui risquent de dégager dés qu'ils vont s'accrocher, j'aurais plutôt vu des faux rivets au niveau des pliures de plaques.
un peu comme sur le cœur mécanique posté récemment ( http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=12866 ). peut être sans les fils de collent :D
Mais ça reste du détail.
captain Inspire a écrit :J'attends de voir la vidéo avec impatience.
et pareil
robotdelta

Message par robotdelta » 16 novembre 2016, 21:32

et oui un peu de confort ^^
la ventilation était nécessaire car la chaleur dégagé par ma main, les capteurs et les moteurs proches font augmenter l'humidité et dérègles les capteurs, c'est agaçant de devoir refaire tous les réglages chaque heures environs, j'espère que ça changera quelque chose

pour les engrenages, ils sont fixés certe mais pas collés entièrement et peuvent tourner, chaque engrenages (sur la partie hexagonale, c'est de ceux la que l'on parle) a sont axe placé dans un trous dans le plastique, pour le moment seul le dernier engrenage est coupé et bloque les autres , peut-être que plus tard (si je suis suffisamment motivé) je referais le reste et y intégrerais un moteur lent pour que tous les engrenages tournent en permanence :ugeek:

j'ai pensé au faux rivets sur le bord des plaques mais j'ai abandonné l'idée, ça donne un aspect vraiment trop brut au bras que je veux gardé "raffiné"
Fiddler

Message par Fiddler » 17 novembre 2016, 17:22

Vraiment du beau boulôt, en tout cas ^^
robotdelta

Message par robotdelta » 04 décembre 2016, 23:08

alors, après de nombreux essais j'ai abandonner pour la video... je suis vraiment pas doué pour ca et tous mes essais sont lamentable :/
en revanche je viens apporter ne nouvelles photos de ma tenue steam:
comme j'en avais parlé, je me suis confectionné un porte outils de ceinture (qui pour le moment n'as que des outils trop...chromé. d'autres viendrons par la suite )
voila les quelques photos que j'ai :)

Image

Image

Image

Image
et zut ,grillé j'ai bien mes deux mains XD

certains d'entre vous m'aurons peut-être croisé a Uchronicité le dimanche 4 décembre ;) peut-être d'autres photos sur la page fB de l’événement ^^
captain Inspire

Message par captain Inspire » 04 décembre 2016, 23:53

Tes photos sont biens. Pourquoi les vidéos ne seraient-elles pas bonnes?
Répondre

Revenir à « Vos Créations »