bras mécanique cosplay (genre prothese)

robotdelta

Re: bras mécanique cosplay (genre prothese)

Message par robotdelta » 28 avril 2016, 12:55

je serais partant pour un enduit aussi car la coque de mes pièces est fine, 1mm, donc j'ai un peu peur de passer au travers avec la solution de l’acétone :?

un gelcoat? je n'en ai jamais entendu parler , qu'est-ce que c'est?

j'irai y faire un tour une fois que j'aurai fabriquer toutes les pièces et bien préparer les surfaces :)
retoZapan

Message par retoZapan » 28 avril 2016, 15:21

Je pense bien que pour l'acetone,ieux vaut pas etre au dessu. De plus ce n'est pas de l'acétone pur que tu fais chauffer.

Après pour le lissage des pièces 3D, la premiere chose à savoir, c'est la matière utilisé. DU PLA de l'abs, du PLX...

Sinon la méthode de l’acétone à froid marche parfaitement pour les petites pièces et est plus sure.Ci joint une vidéo démonstrative.

https://www.youtube.com/watch?v=h2lm6FuaAWI

Sinon pour renforcer tes pièces et obtenir des surfaces plates. Tu peux utiliser des fines plaques plastiques (trouvable en magasin art et déco) pour donner un effet plaque assemblé.

Si tu souhaite poncer, faudra y aller doucement pour éviter de blanchir la pièce et de la déformer.
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 30 avril 2016, 16:06

Si tu veux ajouter des mano' et du tuyau (voir meme une petite chaudiere avec cheminée et fumée dans un coin) je dis

FONCE !!!

Là il a quand meme un coté trop futuriste, meme avec un melange couleur cuivre laiton acier.

Apres un bon coup de papier de verre n'a jamais fais de mal, pas besoin d'utiliser les solutions chimiques ^^

En tout cas je te tir mon chapeau haut de forme pour cette réalisation qui déboite !
robotdelta

Message par robotdelta » 04 juin 2016, 16:34

me revoilà je reviens aux nouvelles :D
j'ai mis pas mal de temps pour avancer ces derniers jours, j'ai enfin finis l'avant bras (que je réutiliserais surement pour un autre projet steampunk genre minigun ou canon)
Image

j'ai eu quelques problème avec mon imprimante 3d pour faire les quelques dernières pieces mais elles sont enfin là :D

pour ce qui est de la surface je suis parti sur un gelcoat finalement et pas mal d'huile de coude pour poncer et avoir un rendu vraiment lisse et propore mais j'ai laissé quelques inperfections de surface pour le style
voilà le rendu presque final:
Image
Image
Image

bon il manque encore les boutons et LED de commande pour les différents modes de fonctionnements(petits trous qu'on voit), le manomètre (avec une jauge modifié) et un assortiments d'engrenages d'horlogerie que j'ai commandé sans compter tous les autres accessoires que je peux trouver, montage de tout ça le weekend prochain normalement :D

ah et pour la peinture je vais essayer de lui donner le même genre de teinte que le bras sur ce post viewtopic.php?f=101&t=7909

ps: pour le traitement de la surface j'ai été obligé de passer par un gelcoat car j'avais une bonne épaisseur (des fois un 0.5/1mm) a enlever et j'ai pas fais la coque des pièces suffisamment épaisse pour ça
robotdelta

Message par robotdelta » 13 juillet 2016, 21:42

Bonjour à tous, voilà des news :D
j'ai pas trop eu le temps de mettre a jour le post, j'ai fini le bras moins d'une semaine avant la convention donc un peu débordé ^^

voilà ce que ça donne:
Image

Image

la batterie rentre (avec surprise) tout juste dans le bras ce qui me permet de ne pas avoir de fils a balader mais avec la chaleur et l'humidité de mon bras je pense que je vais devoir déporter la batterie quand même... :roll:

Image

pour ce qui est de mon costume (jouant le rôle d'un mécano) voilà ce que donne l'ensemble (excuser le jeans :') )
Image
qu'en penser vous? :mrgreen:
des idées d’accessoires a rajouter pour améliorer le tout? :)

bien que ce système fonctionne, il y a un problème de force dans les doigts qui ne me permet pas d'attraper de objets correctement. je travaille donc à la conception d'un nouveau système pour faire fonctionner les doigts :ugeek:
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 14 juillet 2016, 14:41

bien sympa mais ça manque un petit peu de patine je trouve ^^
Bulma

Message par Bulma » 14 juillet 2016, 20:34

C'est super tout ça ^^ Dommage pour le problème avec les doigts, ce doit être un peu frustrant de ne pas pouvoir les utiliser. Sinon pour les accessoires, et bien tu es mécano donc pourquoi pas une sacoche à outils à la ceinture, ou un tablier à outils, ou encore une super boîte à outils .. Et à moins d'être un mécano maniaque de la propreté, tu peux également te salir légèrement les mains avec du noir (pas de la vraie graisse hein ! Je rappel que tout contact cutané avec du carburant ou des huiles moteurs est dangereux pour la santé !). Je crois que tu peux également avoir besoin d'une lampe torche ou d'une lampe frontale .. pour bricoler dans les recoins sombres des machines.

Enfin bien sûr tout cela n'est que suggestion ^^ Bonne continuation, on attend la suite ! :D
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
robotdelta

Message par robotdelta » 02 août 2016, 13:05

merci pour vos com, je suis beaucoup moins actif sur le forum avec le boulot et la préparation du mécanisme V2 pour le bras

le problème des doigts j'y travaille, j'y travaille, plusieurs protos déjà et pas d'essais concluants... sniff
pour ce qui est de la lampe il devrait y avoir quelques leds pour avoir un effet lampe torche sur le bras ( et oui, avoir un bras biomecanique et pas de lampe torche sa craint :') )
j'avais pensé a un porte outils accroché à la ceinture avec les outils apparents fixé par des bandes élastiques, le problème c'est que je suis pas doué du tout avec une aiguille :(
je vais essayer de me trouver un sac en bandoulière et de le customiser façon steampunk et rajouter quelques accesoires sur ma veste

Julia tu serais pas médecin toi ;p

je vous tiens au courants des nouvelles évolutions ;)
Bulma

Message par Bulma » 03 août 2016, 11:39

Oui super les leds sur le bras ! Et pour la ceinture à outils, tu n'est pas obligé de savoir coudre : vas dans une quincaillerie ou dans un magasin de bricolage. Il existe toutes sortes de porte-outils et de ceintures à outils dans les magasins ou sur le net. Je pense que tu peux en trouver pour pas cher. Ensuite à toi de décorer, customiser ...
Et non je ne suis pas médecin :lol: Je suis maraîchère, je produit des végétaux (sans produits chimiques). ;) Pour travailler je n'ai pas de ceinture à outils, par contre j'ai un pantalon de travail qui comporte plein d'attaches et de poches. Mon personnage (Isaya) fait le même travail que moi. Et je suis justement en train de lui confectionner un tablier à outils.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
robotdelta

Message par robotdelta » 22 août 2016, 19:02

rebonjour tout le monde, après avoir passé énormément de temps a essayer de trouver un nouveau mécanisme pour le MK II j'ai enfin trouvé ce que je voulais après avoir fais de nombreux prototypes , voilà le résultat final qui devrait être obtenu:

Image

Image

normalement les LEDs qui feront office de lampe torche se situent sur la face avant, sous les doigts , le changement de mécanisme me permet aussi l'ajout de plusieurs autres petites choses sympathiques ;) comme on peut le voir sur les photos:
- l'ajout du modèle MK II (je trouvais ça sympa l'idée du logo )
- l'ajout d'une pointe a soudée dépliable et indépendante des doigts ( avec une LED bleu clignotante pour simuler un arc électrique interne)
- mécanisme anti-retour qui permet de garder un objet dans la mains sans forcer sur les moteurs
- des engrenages mobiles qui bougeront selon les déplacements des doigts (les engrenages gris foncés)
-voila voila , bientôt d'autres photos quand la machine auras fini son travail :D

pour ce qui est du vestimentaire je ne m'y suis pas encore attardé, j'ai encore beaucoup de travail pour que la version MKII sois opérationnelle pour la convention anno 1900

Julia: ceci explique cela ,voila donc pourquoi cette mise en garde :p
ah c'est super ça j'espère que tu amèneras tes créations a terme ;)

bonne soiré a tous et a bientôt pour la suite
Répondre

Revenir à « Vos Créations »