Bonjour, je vous présente l'Insultator. Son principe d'utilisation est sensiblement le même que celui que l'on pratique dans notre véhicule: on profère une insulte à l'encontre d'un autre automobiliste et pour qu'il entende, on lui klaxone dessus. Bien entendu, comme nous évoluons dans l'univers steampunk, nous y mettons plus de style et de liberté grâce à l'élégance et à la portabilité de ce fusil. L'Insultator est fait pour insulter de façon distante, précise et sans dommage collatéral. L'éventail des calibres est très large et les munitions sont universelles. Le fonctionnement est très simple, on ouvre le magasin de munitions, on le charge en y glissant une insulte de son choix, puis on referme. Pendant que l'on vise, on appuie sur la détente qui provoquera l'émission d'un sifflement. Celui-ci évitera de choquer le public non concerné, mais provoquera l'attention de l'assemblée qui tournera son regard vers le fusil. Celui qui est touché est celui qui se sent visé.

Ouverture du magasin.

Le sifflement est produit par un CMOS 4011 qui assure l'oscillation d'un piézo et se place dans le canon. Un seul câble traverse le fusil pour alimenter le montage.

La pile se loge dans le garde-main du fusil. Le transducteur piézo est fixé à l'extrémité du canon.

La détente qui est au contact de la masse vient toucher la tête de vis qui est connectée au négatif de la pile et va ainsi alimenter l'oscillateur qui est relié à la masse.
Je vous livre cette description car ce type de montage dans sa simplicité, évite l'utilisation d'interrupteurs ou de boutons-poussoirs qui peuvent être difficiles à intégrer dans une réalisation steampunk.