Page 1 sur 1

Particles stochastic dispenser

Publié : 07 août 2015, 17:39
par urgolem
Je suis depuis toujours un homme du monde de Jules Verne, de Robida, de Méliès et, étant d'origine tchèque, de son successeur Karel Zeman. A mes temps perdus (façon parler), je conçois divers objets sur la base des matériaux de récupération (je les appelle "bri-collages", puisque l'élément d'unification est principalement la colle epoxy).
Lors de la découverte du monde steampunk, j'ai été séduit. Ce n'est pas mon style à 100%, mais les points communs sont suffisamment nombreux. Il est libre, délicieusement décadent, prolo-aristo et déjanté. Tout ce qu'il me faut.
Et puisqu'il ne peut exister que par les apports divers de ceux qui y ont adhéré, je me suis imposé un petit exercice de style sur le thème steampunk ray gun. Je me suis acheté deux annihilateurs chez Weta, dont les créations dans ce domaine je considère comme le sommet de la pureté du style et de son esthétique (presque indépassables).

Et donc voici ma petite contribution, pour partager le plaisir.

Son nom est, comme il en convient, "Dr. Roark Cunnhorn's highly energized particles flow stochastic dispenser". (Je ne savais pas trouver plus compliqué... ;) )


Image

Image

Image

Image

En position de tir :

Image

Situation opérationnelle :

Image

Pour ceux qui aimeraient voir les images en plus grand, voici les liens directs :
https://s6.postimg.cc/ia9hor6gx/dispenser1s.jpg
https://s6.postimg.cc/u37asz2wx/dispenser2s.jpg
https://s6.postimg.cc/4vwespzsx/dispenser3s.jpg
https://s6.postimg.cc/69o1o0z29/dispenser4s.jpg

Steamly yours...

Re: Particles stochastic dispenser

Publié : 07 août 2015, 18:58
par Fiddler
J'aime beaucoup la bougie en bout de canon ^^

Re: Particles stochastic dispenser

Publié : 07 août 2015, 19:08
par Supertapis
Je n'ai jamais été fan des armes et ustensiles déjantés dans le genre mais je salue le travail. ;)

Re: Particles stochastic dispenser

Publié : 07 août 2015, 19:39
par urgolem
Fiddler a écrit :J'aime beaucoup la bougie en bout de canon ^^
Toute ressemblance est purement fortuite. En fait, les bougies (ici d'une belle américaine des années 40) se sont largement inspirées du concentrateur-diffuseur de flux ci-présent, conçu par Dr. Cunnhorn à Kensingfort en 1873. :D

Re: Particles stochastic dispenser

Publié : 07 août 2015, 19:49
par urgolem
Supertapis a écrit :Je n'ai jamais été fan des armes et ustensiles déjantés dans le genre mais je salue le travail. ;)
Merci. Il n'y a pas plus pacifique/ste que moi. Mais le monde steampunk sans ses steam-armes à rayons, c'est un peu le jarret de porc sans moutarde... Ça fait partie intégrante de son esthétique si particulière.

Re: Particles stochastic dispenser

Publié : 15 septembre 2015, 05:11
par bolinox
super boulot. soucis du détail, travail soigné, cohérent. chapeau !!

Re: Particles stochastic dispenser

Publié : 16 septembre 2015, 14:31
par Mycroft
J'aime bien la ligne de ta création.
TU peux nous donner quelques détails sur les éléments que tu as utilisés ?

Re: Particles stochastic dispenser

Publié : 13 octobre 2015, 21:32
par urgolem
Merci pour les avis favorables. Tout provient des pièces achetées exclusivement à 1 € - c'est mon choix, à midi, lors de ma pause travail, j'ai de la chance de travailler tout près - à Bruxelles, au marché aux puces quotidien à la Place du Jeu de Balle. Ensuite tout s'accumule dans de diverses boîtes, en attendant son "heure de gloire"... Et un jour je tombe alors sur une pièce qui déclenche tout, ici c'était une sorte de pistolet paintball en plastique transparent bleu, dont j'ai retrouvé une trace sur le Net : http://www.personal.psu.edu/sxk5082/19. ... 0Blade.jpg. La pièce transparente supérieure est une partie de distributeur de boissons alcoolisées (ce que j'ignorais royalement au moment de l'achat). La bonbonne sur le pontet est un désodorisant acheté chez Wibra. La base du bout de canon est un support de lampe (d'abat-jour). Etc. Tout est collé à l'époxy. La seule chose qui ne coûte vraiment pas 1 €, mis à part l'huile de bras, c'est la peinture - ça m'a pris un temps fou sur youtube et puis au cours de recherches, de trouver ce qu'il faut. Heureusement qu'on peut acheter aujourd'hui sur le Net. Je suis toujours preneur de bons conseils sur les techniques de ce genre de peinture, puisque toujours loin de pouvoir même songer à ce genre de finition surfacique de rêve : http://www.therpf.com/showthread.php?t=111355&page=19.

Re: Particles stochastic dispenser

Publié : 08 décembre 2015, 20:29
par urgolem
Veuillez regarder également -->

Ultimate Steam Cleaner : http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=12479

Yellow Submarine : http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=12408