Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Encore une lampe

Irish-Poutrelle

Encore une lampe

Message par Irish-Poutrelle » 19 août 2014, 18:31

Bonjour à tous ,

Pour ma première création et contribution à " l'art steam " je vous propose de m'aider si l'idée vous plait afin de réaliser une applique murale steampunk.

Je souhaiterais m'inspirer de cette réalisation:
Image

La structure serait composée d’éléments de plomberie, j'ai quelque soucis à trouver la bride murale, j'aimerais avoir exactement celle de l’image du dessus c'est-à-dire ronde taraudée et avec 4 perçages.
Je voudrais aussi relier à la vanne un graduateur de lumière, principe de base : https://www.youtube.com/watch?v=QFg8f0u7mF8 que j'ai trouvé afin de faire varier la luminosité de l'ampoule avec la vanne (il serait logé dans le tuyau et, collé ? fixé ? attaché à la vanne)
Au dessus les fils d'alimentations de l'ampoule passeraient par un voltmètre analogique alternatif 0-400V (l'aiguille varierait en fonction de la variation donné par la graduateur).
Le tout surmonté d'un cône en cuivre idéalement ou patiné.
Cela donnerait ceci schématiquement .

Image

Les problèmes :
1)l’approvisionnement en bride murale en acier sinon en pvc qui serait "métallisé"
2)le coût total de la réalisation

Merci pour vos avis et votre aide.
moi moi et re moi ... hmm pourquoi faire ? allons y on réfléchira plus tard
Emile Clapeyron

Re: Encore une lampe

Message par Emile Clapeyron » 20 août 2014, 08:59

j'adore la manière dont tu shématise les choses :)

mais je ne vois pas en vois on peux t'aider, vu que je n'ai pas de travail pour toi (te permettant de payer le coût) et que je vend pas de bride ;)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Papy Wired

Message par Papy Wired » 20 août 2014, 10:35

Pour le coût, en général, ce n'est pas donné le matos de plomberie comme ça (jette un œil sur les sites de magasins de bricolage et tu comprendras...). Avec tout le matériel, vannes,électricité, ampoule... je tablerais aux alentours des 80/100 euros à la louche si c'est en métal. En PVC, ce sera moche !

Sinon, en ce qui concerne la platine murale, comme toi, je n'arrive pas à en trouver non plus, et j'ai fait pas mal de magasins aussi. A croire que l'on en trouve pas en France (j'ai un pote plombier qui n'en a pas non plus, c'est dire !).
J'ai une tête à avoir une signature ?
http://www.produitsdrivets.fr
Irish-Poutrelle

Message par Irish-Poutrelle » 20 août 2014, 17:47

Et bien le cout en sois ce n'est pas ce qui me dérangerais vraiment, Comme tu le dis l'acier se paye dans out les cas la ou j'aurais a la limite un soucis ça serait pour fixer mon graduateur de lumière avec ma vanne, avec de la colle glue ? Sachant que cela ressemble plus ou moins a un potentiomètre le relié avec l'axe de la vanne peut être .
En ce qui concerne les platine certains site en propose mais pour des diamètre industriel , et pesant chacune plusieurs kilogramme.

En tout cas merci de vous être intéresse a mon projet j’espère bientôt revenir avec déjà quelque chose de fait .
moi moi et re moi ... hmm pourquoi faire ? allons y on réfléchira plus tard
xuxu

Message par xuxu » 06 janvier 2015, 01:42

Je relance un vieux sujet,

des nouvelles de la bride acier? je ne trouve que des sites US pour ce type de matériel....
Répondre

Revenir à « Vos Créations »