Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Ailes dorées

Lvy

Ailes dorées

Message par Lvy » 15 juin 2014, 13:15

Bonjour à tous,

Voilà le tutoriel que j'ai suivi pour créer les ailes des costumes de mes enfants : http://ivycosplay.free.fr/creations/ste ... droit.html

Image
Image

J'ai acheté une grande plaque de créamousse noire de 3mm, et 6 plaques de 6mm en blanc.

J'ai positionné les lampes push pour définir le rond central, puis j'ai dessiné dans du papier les modèles de mes 3 sortes d'ailes. J'ai ensuite découpé ma créamousse suivant mes patrons
Image

Ensuite, avec un stylo vide, j'ai dessiné en appuyant un peu les fausses coutures dans la mousse
Image

j'ai fait la même chose sur la mousse blanche, et j'ai ensuite collé à la colle néoprène + mis quelques points de couture pour créer les ailes
Image
Image

J'ai ensuite passé de la bombe noire mate sur les ailes, la mousse prend très bien j'ai été très contente avec une seule couche de peinture !!
Image

Ensuite j'ai passé de la peinture Amsterdam au doigt sur les ailes (on voit un défaut sur celle du bas qui à la fin ne se voit plus du tout, j'ai collé à l'envers au montage et ça a laissé ça quand j'ai tout décollé...
Image

Ensuite j'ai cousu les ailes sur les costumes, et peint les lampes push up centrales à la bombe dorée. Pour les coller, rien de plus simples, elles sont livrées avec de gros ronds de velcro autocollants auxquels j'ai ajouté quelques points de couture.

Et voilà !!!
Lady Chapillon

Re: Ailes dorées

Message par Lady Chapillon » 15 juin 2014, 19:02

Je n'aurais jamais cru que c'etait du créamousse! :shock:
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Angèle Holmes

Message par Angèle Holmes » 16 juin 2014, 23:44

La classe! O_o
Ami dessineux passe faire un tour ici
Soit toi-même et cultives ta différence! Ce monde serait bien moins ennuyeux si tout le monde faisait de même....
Lvy

Message par Lvy » 20 juin 2014, 12:11

Et oui pourtant c'en est ! il y en a également sur l'épaule de mon fils, et sur ses manches ;)

En tous cas merci beaucoup !!
Morgana BlackWings

Message par Morgana BlackWings » 12 juillet 2014, 09:56

Ca rend super bien!
La créamousse, c'est le bien^^ Les ailes d'un de mes costumes sont aussi faites en créamousse, c'et super facile à travailler.
Lvy

Message par Lvy » 12 juillet 2014, 21:25

Merci ! oui vraiment très facile à travailler, un vrai plaisir de pouvoir créer ce que l'on veut facilement, et surtout poids plume !!
Répondre

Revenir à « Vos Créations »