Go to footer

Aller au contenu

[La Machine] Hovercraft Steampunk

Re: [La Machine] Hovercraft Steampunk

Messagepar LcommeLINUX » 06 Juin 2014, 06:16

Merci Abra
Habitué aux techniques de peinture de maquettes je vais plutôt faire du lavis et du brossage à sec pour donner du vécu à la "Machine".
Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"
LcommeLINUX

Messagepar LcommeLINUX » 10 Juin 2014, 12:36

Image

Nouveau compte rendu du boulots des Ateliers Clockwork Machines

Etant proche du poids limite de la Machine (2Kg500 Max), nous avons décidé de nous concentrer sur les aspects indispensables. Puis nous verrons ensuite la déco et l'accessoire.

- Travaille de peinture sur le compartiment des canons (eux, toujours non travaillés). Nous habillerons cette partie de bandes rivetées et d'autres accessoires. Donc encore pas mal de travail dessus.
- Deux emplacements de chargement ont été installés de par et d'autre du compartiment moteur. Ils seront repeints et des fixations pour les marchandises seront collés.
- Le compartiment moteur de sustentation est en cours d'habillage.

Image

- La coque est entièrement habillée. Nous n'avons mis qu'un seul escalier d'embarquement par soucis de poids. Elle a été peinte de sa couleur définitive. Il restera les effets d'usure et le vernis a appliquer. Sur la partie "métallique" peinte en doré, sera installé des bandes et des rivets.

Image

- Le pont et la passerelle de commandement seront a réfléchir et monter derrière l'ouverture de la cale (a travailler elle aussi).

Image

- Travail sur le moteur de poussé qui doit être orientable pour changer de direction lors du pilotage de la "Machine".
- On a pensé au refroidissement du moteur.
- C'est loin d'être fini... Nous avons pensé a faire reposer ce bloc sur une bille pour qu'il puisse être mobile tout en étant posé. A voir...

Image

Image
Bon, ça avance plutôt pas mal.
Nous sommes toujours aussi friands de vos conseils et vos commentaires.
En espérant vous avoir été agréable.
Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"
LcommeLINUX

Messagepar LcommeLINUX » 12 Juin 2014, 06:29

Pas de photo aujourd’hui.
Non pas que ça avance pas, mais je travaille sur la partie propulsion/direction et que je ne suis pas sûr que ce que je tente fonctionne. Donc je pense que c'est inutile d'encombrer le forum de photos de bidules qui risquent de ne pas fonctionner.
LcommeLINUX

Messagepar LcommeLINUX » 03 Juillet 2014, 15:52

Je me suis remis au travail, mais je ne vous présente pas de photos car c'est pas mal de tatonnage pour le bloc propulsion. Je monte et démonte pas mal, donc je ne mettrais les photos que quand j'aurais trouvé la solution...

Pour faire le point :
- J'en suis a 2 Kg en embarquant un gros accu, un accu secondaire, trois servos, le récepteur, les deux varios, les deux moteurs et les hélices. Ce qui me fait que 500 grammes pour la déco, la passerelle et la jupe... Je vais être un peu cours...
- Vu les soucis de sustentation je me demande si je ne passerais pas sur un hydroglisseur. En effet, il me suffit de fermer la coque et j'ai un aéroglisseur. Du coup je suis moins sujet au poids et j'ai plus de soucis de moteur... Je me pose la question. Voir faire une "coque" amovible" pour voir... Je ne sais pas...

Voilà, où j'en suis de mes réflexions....
LcommeLINUX

Messagepar LcommeLINUX » 06 Juillet 2014, 21:37

Image

Les Ateliers Clockworks se sont remis au travail
Pour les insolents, ceci n'a rien a voir avec l'élimination de l'équipe de France du Mondial. :p

Du bon et du moins bon...
Soyons positif et commençons par le bon : Ca avance !!!!

Petites vues globales pour vous montrer
Image

Pose des cabines. Je voulais un système de pont entre deux cabines (poste de pilotage et quartier d'équipage) pour tendre plus tard une tente ou un haut vent tissus. Un peu dans le style des bateaux qui promenaient les explorateurs en Afrique, jadis. Les esprits chagrins diront "colonisateurs"... Les cabines restent rustiques et en bois/cuivre, avec une pare brise original. Je l'ai fait rond car il y aura juste derrière la barre de gouvernail, genre bateau pirate. Le toit des cabines sera arrondie et supportera tout les outils de navigation (radar, mats, feux de signalisation,...). L'intérieur des cabines est loin d'être fini. mais vous avez l'allure générale.

Image

J'ai supprimé le système d'escalier pour le remplacer par de la coque normal. Je le trouvais incongru.

Les canons sont juste peints en noir et disposé pour les photos. Faut que je continu a travailler dessus, mais c'est pas le plus urgent.

de profil :
Image

les cabines vue de plus prêt. Le morceau de pont non peint entre les deux cabine sera peint en couleur cuivre et riveté. Je trouvais que ça cassait un peu le côté marqueterie du pont. Et ça rajoute un côté industriel (comme à la poupe.
Image

L'arrière est tout "métallique". Là j'ai pas fini de mettre les rivets, mais y en aura sur toute les face. Le système de direction est articulé sur un axe et repose sur deux roulettes pour que le poids du moteur ne reposes pas entièrement sur la charnière. Ce qui permet au servo de moins forcer.
Image

Image

Image
LcommeLINUX

Messagepar LcommeLINUX » 15 Juillet 2014, 08:16

Image

Oyé ! Oyé !!!! Les Ateliers Clockworks ont travaillés malgré la Coupe du Monde, et bien que la motorisation pose quelques questions, le reste avance assez bien, comme vous pouvez le voir :

Image

- Pose des cabines.
- Suppression du moteur articulé pour le direction et installation d'un moteur fixe et de gouvernes de directions. D'après les conseils de stardust974. Il a raison, faut que je fasse plus simple et en plus je gagne, de cette façon, du poids.
- L'arrière à donc été retravaillé
- pose de la barre ;)

Image

Image

Image

Comme d'habitude, les épingles ne sont pas définitives :D

Il nous restera donc :
- La superstructure (rambardes, antennes, mats, cheminées, etc...)
- Les canons et décorations des sabords
- Déco de la coques
- Anneaux de fixations sur les passerelles latérales. Qui peuvent sauter si le poids est trop important.
- "Équipement" de l'équipage
- Déco de l'intérieur des cabines
- Confection de la jupe (J'ai déjà le tissu, mais je doute de sa résistance. Donc essais obligatoires).

Encore plein de travail, mais c'est ça qui est bon :D

Image
LcommeLINUX

Messagepar Massden » 15 Juillet 2014, 13:31

Comme d'habitude, les épingles ne sont pas définitives :D

Je trouve que c'est dommage, ça donne un plus non négligeable :lol:

Sinon beau travail, ça sent bientôt les première vidéo de démo ! :D
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar SteamLord » 15 Juillet 2014, 17:55

Moi j’attends surtout la peinture définitive, avec l'effet vieilli :p
Et le must ce serait de faire des courses avec, en tirant des missiles avec les canons pour détruire les autres adversaires ! :twisted:

En tout cas c'est super beau, j'ai hâte de voir le résultat fini ;)
It's just our
Automatonic
Electronic
Harmonics

Steam Powered Giraffe
SteamLord

Messagepar LcommeLINUX » 15 Juillet 2014, 21:06

Désolé de te décevoir mais il n'y aura pas de missiles, ni obusier, ni lance flamme a alcool car... Le poids limite tout dans ce genre de machines donc faut faire au plus court.... Et là, j'ai déjà abusé.

Par contre.... Je sais déjà ce que sera ma seconde machine.
Et là je vais te faire plaisir : Un char steampunk sur les base des chars de la première guerre mondiale
Et là le poids... On s'en fiche :D
LcommeLINUX

Messagepar SteamLord » 16 Juillet 2014, 09:09

Toi je crois que je t'aime bien :D
J'adorerais pouvoir passer des heures à construire des trucs énormes comme ça :roll:
It's just our
Automatonic
Electronic
Harmonics

Steam Powered Giraffe
SteamLord

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Vos Créations