[WIP] Katasabre...? ou sabrana...?

onyros

[WIP] Katasabre...? ou sabrana...?

Message par onyros » 13 février 2014, 00:07

C'est rare que je poste comme créateur, ce qui reflète un talent de réalisation assez proche de pas grand chose, mais, il y a des moment, où faut se sortir le doigt pour le mettre ailleurs !

Mon idée était le suivante, pendant une bataille lors de la guerre du Boshin, mon perso de pirate aurait brisé sa lame (sabre de type cavalerie légère occidentale). Pour compenser la perte de son arme, il aurait récupérer une lame de katana sur un des morts adverse, et aurait monté la lame sur la garde se son sabre.

donc voila les premiers pas :

Image Image

J'ai poncé le saya (fourreau) de mes petites mains fragiles qui ont beaucoup soufferent du papier de verre... :mrgreen:

Objectifs suivants : peindre le saya d'un rouge pétant et laqué, puis fabriqué un manche en bois, que je recouvrirai soit de cuir, soit de filigrane en laiton (je préférerai la seconde solution ou un mix des deux).
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
Emile Clapeyron

Re: [WIP] Katasabre...? ou sarbana...?

Message par Emile Clapeyron » 13 février 2014, 00:54

Je ne suis pas fan. Mais c'est original
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 13 février 2014, 01:01

Je veux voir ce que tu vas faire pour la garde!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Arrangar De Liloneth

Message par Arrangar De Liloneth » 14 février 2014, 09:38

Moi je trouve ça superclasse pour l'instant j'ai hâte de voir comment il va rendre une fois le manche terminé !
Lorsque l'on nait on ne choisi pas son époque , c'est fort dommage...
Logan Don Hazard

Re: [WIP] Katasabre...? ou sabrana...?

Message par Logan Don Hazard » 14 février 2014, 18:00

Hum.

Assez curieux de voir ce que tu vas mettre comme poignée, et surtout comment tu vas la manier.
[Escrimeur artistique: on]
En effet, un katana et un sabre ne se manient pas de la même manière. Le katana est le plus souvent tenu à 2 mains, alors que le sabre se manie d'une seule. Si tu utilises une poignée de sabre, la lame de katana risquerais de déséquilibrer le tout car elle est plus lourde.
Mais une poignée de katana pourrais être gênée par la garde.
[Escrimeur artistique: off]

Mais tout ça, c'est des problèmes de la réalité, dans l'imaginaire le cool prévaut !
Et je trouve ton idée cool, j'ai hâte de voir ce que ça va donner o/
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
onyros

Message par onyros » 14 février 2014, 19:27

[Mode AMHEur méchant /ON]

Si les escrimeurs artistiques étaient réellement des escrimeurs, ça se saurait !

[Mode AMHEur méchant /OFF]

Rassure toi j'ai fait de l'escrime artistique, sportive, et est gouté au AMHE. Le concept de lame et de son maniement ne m’ait pas étranger. Déjà même si un katana se manie traditionnellement à deux mains, il peut très bien se manier à une, je te renvoi au Hyôhô-niten-ichi-ryû de Musashi. Après le sabre et son maniement en Europe, c'est vague, car il y en a eu tellement avec tellement d'utilisations différentes que bon, en cherchant j'en trouverai bien une correspondante.

Après, niveau équilibre, j'avoue que c'est mal parti, mais ce n'est pas très grave, car il ne devrait pas dépasser le kilogramme, du coup, ca reste maniable à une main, Puis l'équilibre des lames au XIX n'a pas toujours été une priorité. Après le maniement, si il devait y en avoir un, ca serai clairement une escrime au sabre, le personnage est occidental, sa manière de combattre aussi. Puis c'est une arme de bricolage avec une couche de badassitude.
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 14 février 2014, 19:32

onyros a écrit :Puis c'est une arme de bricolage avec une couche de badassitude.
La badassitude, ça excuse tout. Du moment que c'est badass, c'est permis !
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 17 février 2014, 13:20

j'ai eu un peu peur en lisant le titre, mais en fait ça rend plus tôt très bien. Bravo
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Icare

Message par Icare » 17 février 2014, 20:52

Je suis un peu comme Emile, pas vraiment fan du concept.
A voir ce que tu vas faire de la garde.

Ceci étant cela me fait penser qu'il y avait des armes d'officiers avec lame japonaise et garde à l'européenne à un moment, à voir par là bas si cela peut t'inspirer.
onyros

Message par onyros » 18 février 2014, 01:58

merci de cet info Icare ! en effet avec une rapide recherche j'ai retrouvé de quoi tu parles, le Kyu-gunto. Apparemment, ça serait plus une garde à une seule branche, mais le concept garde occidentale lame katana est bien là !

Encore une fois, merci du tuyau !
Répondre

Revenir à « Vos Créations »