(en cours) réalisation bateau roulant

willoball

(en cours) réalisation bateau roulant

Message par willoball » 11 janvier 2014, 20:56

Donc voici une présentation de la EC4.
C'est un bateau roulant et l'univers recherché est celui d'un futur décalé.
Je viens poster ici afin d'avoir des retours avis conseils avant notre première sortie de sa version définitive (c'est la 2.1 on va dire). La construction est moins minimaliste que beaucoup d'objets présentés sur cette partie du forum mais le coeur y est et les photos sont pas top mais je manque de recul et j'en ferais des sympas une fois que ce sera fini.

Tout est parti d'une rosalie. Une vieille voiture à pédales qu'on peut souvent voir en bord de mer.
Image
Image

On avait une journée pirate à faire pour l'été 2012 et j'ai bossé 3 semaines dessus. Voici la v1 :
Image

On c'est rendu compte qu'on était pas de vrais pirates mais plutot des pirates punks et ca à donner la V.2, la EC4 était née (2013) :
Image

Jusque la il fallait un mec pour pousser à l'intérieur de la EC4, un devant pour guider, un capitaine qui faisait semblant de piloter et des mecs au sol en renfort pour pousser dans les passages difficiles.
Ce qui donnait un char assez dur à vendre car il fallait être au minimum 5 personnes.

Avec mon collègue max on a cherché à réduire les couts . On c'est dit que l'idéal serait de pouvoir sortir à 2 au minimum.
Démarrage fin septembre.
J'y connait rien en mécanique mais comme tout s'apprend et que "qui ne tente rien n'a rien", bref, ca m'a fait mal au coeur mais je l'ai coupé en deux :
Image

et on à mis un moteur sur roues :
Image

Et depuis je suis dans le jus.
déportage (je sais pas si ca se dit mais bon..) des commandes sur le bidon
Image
et customisation en cours
Image
Image

Du relief pour l'avant du bateau avec chaines et cristal
Image
Image
Prolongement du moteur sur un coté de la ec4
Image
Image
Image

Voila pour l'instant.
Y'a d'autres petites choses mais j'ai pas encore les photos.
Forska

Re: (en cours) réalisation bateau roulant

Message par Forska » 12 janvier 2014, 00:05

Le genre de projet un brin déjanté qui me plait carrément, il me tarde que tu poste d'avantage de photo.
J'y connais pas grand chose mais les 6 roues ça va pas poser un problème de maniabilité ?
L'humanité ne peux rien obtenir sans donner quelque chose en retour
pour chaque chose reçu, il faut en abandonner une autre de même valeur.
Mycroft

Message par Mycroft » 12 janvier 2014, 16:18

J'aime ces projets simple et modestes :D
willoball

Message par willoball » 12 janvier 2014, 16:53

Salut Forska, pour la maniabilité, j'ai surtout eu un problème avec la direction. J'y connais rien en abre de direction et j'ai eu peur de modifié celui d'origine. A la base, je voulais pouvoir la piloter depuis l'arrière mais etant limiter en compétence je me suis résigner à piloter depuis le centre. Du coup, j'ai ralongé le volant en lui donnant une inclinaison de type gouvernail. Beaucoup plus simple, 2 petites soudure et le tour était joué.

J'avais fait une petite vidéo le jour ou on l'a tester. http://www.youtube.com/watch?v=DHu5pAgICZM
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 12 janvier 2014, 20:07

C'est juste fabuleux!!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
chaton

Message par chaton » 12 janvier 2014, 23:49

dommage, les photos sont un peu petites :| j'aurai aimé voir plus grand pour apprécier le boulot, parce qu'il y a l'air d'en avoir pas mal dessus ! ça a l'air très beau en tout cas !
Papy Wired

Message par Papy Wired » 13 janvier 2014, 14:36

chaton a écrit :dommage, les photos sont un peu petites :| j'aurai aimé voir plus grand pour apprécier le boulot, parce qu'il y a l'air d'en avoir pas mal dessus ! ça a l'air très beau en tout cas !
Pareil, c'est ce que j'allais dire.
Le projet semble complètement dingue (donc, j'adore !) mais les photos ne lui rendent pas hommage et ne nous permettent pas d'en saisir les tous les rouages (ah, ah, que je suis drôle...).
Quoi qu'il en soit, tous mes encouragements pour la suite.
J'ai une tête à avoir une signature ?
http://www.produitsdrivets.fr
Forska

Message par Forska » 13 janvier 2014, 21:30

Sur la vidéo les roues arrière n'ont pas trop l'air de toucher le sol, j'avais peur qu'elles raclent le sol et empêche le véhicule de tourner.
Si tu veux conduire de l’arrière tu pourrais rajouter un cardan sur l'arbre du volant, ceci dit si le but est de réduire l'équipage au minimum le barreur qui fait aussi office de vigie ça le fait aussi :lol: .
Un truc à essayer aussi c'est de virer l'échappement d'origine pour le remplacer par un tuyau façon échappement libre, la sonorité devrait faire un peu moins tondeuse à gazon.
L'humanité ne peux rien obtenir sans donner quelque chose en retour
pour chaque chose reçu, il faut en abandonner une autre de même valeur.
Médélus

Message par Médélus » 14 janvier 2014, 00:06

Vraiment sympa comme projet!!

Un peu beaucoup hors sujet mais, serait ce un staff feu et une ombrelle feu que je vois????
"Tu es officiellement déclaré Steam-Pyromane de folie"

TinchO
TinchO

Message par TinchO » 14 janvier 2014, 00:07

Comme les autres il faut de plus grandes photos, mais honnêtement (et comme les autres là aussi, faut vraiment que je pense à m'acheter une originalité :roll: ) j'aime beaucoup le projet et l'idée...!

J'aurais bien envie de te proposer de rajouter un ballon façon dirigeable qui pourrait être soutenu par des tiges rigides, genre en alu, qui serait démontable, mais déjà si tu vas au bout de tes idées à toi ce sera très cool.

Bref, on veut en voir plus.
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »