Mechanical queen

Kazu-la-pique

Mechanical queen

Message par Kazu-la-pique » 12 juin 2019, 09:34

Bonjour à tous et à toutes ^^
Ancienne costumée Star Wars (15 ans quand même) ayant raccroché il y a une dizaine d'années, j'ai récemment décidé de me faire un nouveau costume après avoir flashé sur une tenue dans un jeu. Si j'y arrive, ce sera le costume le plus compliqué que j'aurais jamais réalisé. Voilà la tenue en question.

Image

Alors bien sûr il y aura des aménagements :
- Pas d'ailes (trop encombrant en convention et je n'ai pas les compétences nécessaires pour les réaliser de toute façon), mais un grand sceptre à la place
- Les parties noires sur le dessin seront blanches (surtout parce que j'avais, depuis mon mariage, une grande crinoline à volants, blanche)
- Les ailes du diadème seront remplacées par de grandes aiguilles d'horloge dorées montées sur un serre-tête en métal doré large
- La perruque sera noire et non pas blonde pour faire un contraste avec tout le blanc
- Il y aura un familier
Bref comme vous vous en doutez, beaucoup de boulot en perspective, surtout que je n'ai pas vraiment de compétences en couture (je suis adepte du système D qui fonctionne très bien), donc pour le moment, je commence par les accessoires.

Du coup, vu que j'ai commencé par les accessoires, je vous montre déjà mon sceptre fait à base d'un manche à balai décoré de skaï de récupération, d'une décoration de tringle trouvée en brocante, d'un fond de montre à gousset sur lequel j'ai collé un mécanisme de montre à gousset. Le tout est recouvert par une demie boule à décorer en plastique transparent et monté sur un disque en bois issu d'une décoration de tringle trouvée en brocante, que j'ai recouvert de skaï et décoré de punaises dorées et d'aiguilles d'horloge ^^
Image
Image
Image
Image

Le familier (je pense que vous l'avez reconnu lol) est habillé d'une "armure" faite à partir d'un manteau pour chien en skaï ^^
Image
Image

Je vous montrerais des photos des divers avancements du costume ^^
Ernest Horville

Re: Mechanical queen

Message par Ernest Horville » 15 juin 2019, 18:07

Chapeau (haut-de-forme) à toi si tu fait un costume si beau et complexe que celui si.
En tout cas le costume est magnifique ! Très bon choix
Bonne chance !
Ernest Théodore Horville, pour vous servir.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »