Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Demande conseil] Bras-Canon Steam' à la Barrette Walace

Heyk

[Demande conseil] Bras-Canon Steam' à la Barrette Walace

Message par Heyk » 30 août 2012, 00:38

Hello la compagnie créole !

Afin de continuer à personnaliser mon premier costume et face à une blessure de dernière minute, je cherche à faire un bras-canon steampunk.

1ère chose avez-vous des exemples de ce genre là ? (j'ai vu un avant bras en mailles mais rien de tel en pièce unique, peut-être je bigle).

2ème chose avec deux trombones et trois bouts de ficèles en stock, j'espère pondre un truc (détrompez-moi).

Je dispose de :

Gaines
Cuir
Bombes de couleur
Baromètre
Bois
Tuyaux plastiques
Colle
Distributeur de bonbons
Peu de temps

Je compte utiliser le baromètre suivant

Image

Je vais enlever la corde, la partie centrale et le baromètre, je compte mettre des tubes repeint dans les si trous (yeuh :lol: )

Image

Peut être coller le bas de ce distributeur à bonbon qui a un mécanisme ressort qui pourra abriter quelques claques doigts pour faire du pouic pouic.

Mais là ou je sèche c'est la suite car une fois le "bout" du canon-bras fait, je ne parviens pas à imaginer une fixation sur mon bras ou un système qui puisse me permettre d'enfiler la chose et la tenir à bout de bras sans qu'elle se casse la margoule...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières :|

Le but avoué c'est ça au fait :

Image
Dernière modification par Heyk le 14 septembre 2012, 16:34, modifié 3 fois.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Tilleul

Re: [Astuces] Bras-Canon Steam' à la Barrette Walace

Message par Tilleul » 30 août 2012, 07:59

La dernière image est bloquée par mon firewall. Ca va pas être léger du tout tout ce bois sur ton bras, vu la simplicité des motifs, autant le refaire dans une matière plus légère, par exemple de la mousse à cellule fermée. En plus avoir du plastique et du bois en même temps, ca va être coton pour les peintures vu que ce ne sont pas les même produits à utiliser.
Pour la fixation, si c'est visible: des lanières de cuir, si c'est caché :des lanières de nylon. Tu peux les riveter facilement à ton plastique ou créer des fentes dans ton canon par lesquelles tu fera passer tes lanières, qui seront cousues de l'intérieur.
marius nightmare

Message par marius nightmare » 30 août 2012, 08:07

Je te dirais de partir d'un tuyau d'évacuation pvc dans lequel tu puisse enfiler ton bras jusqu'à mi-avant-bras.
L'idée de passer les tuyaux dans les 6 orifices: ok
Récupère les trucs qui sont autour pour les fixer en ligne sur la partie plus imposante (tuyau pvc) comme une arête dorsale.
Idéalement le tuyau pvc englobera ton poing et le mieux serait d'insérer de façon transversale une poignée à serrer à l'intérieur pour bien le tenir. Et seulement au-delà tes petits tubes.
Je verrais bien le baromètre sous l'avant bras pour être assez protégé et pouvoir t'indiquer tes réserves d'énergie assez facilement tout de même ;)
Heyk

Message par Heyk » 30 août 2012, 12:07

Yep le bois est assez lourd en faait c'est pas pratique, je vais à la pêche aux ressources à emmaüs haha je poste toutes les bricoles en revenant, mais un gros tuyaux PV pour l'avant-bras c'est une très bonne idée en plus facile à graver même sans dremel
Heyk

Message par Heyk » 31 août 2012, 10:28

Alors quelques bricoles trouvées je pense qu'il y a moyen de faire un truc xD

Image

Tube de chaudière en aluminium léger (remplacera le tube pvc pour l'avant-bras)

Image

J'ai trouvé des pieds d'étagère en plastique qui s'emboîtent comme il faut dans la rond en bois du baromètre qui n'est plus

Je compte fixer les deux parties ensemble avec un procédé encore inconnu lol... reprendre le tout, paer contre iveau esthétique, vu que le tube a "deux sorties" je pensais mettre la boule du distributeur à bonbon dessus et repeindre façon réservoir à énerigie, genre boule-foudre pour un avant-bras canon Tesla :p des idées de récup de bricole qui clignote ou une manière de le peindre ?

pour la finalisation je compte mettre du simili cuir brun foncé au bouttu tube pour cacher l'aspect "gondolé" du tube...

je passe en mode kenex !
marius nightmare

Message par marius nightmare » 31 août 2012, 10:32

Faudrait voir un montage à blanc avec ton bras à côté ou dedans pour une idée plus précise ;)
Heyk

Message par Heyk » 31 août 2012, 10:53

Et que voici !

De face

Image

De profil

Image

Toutes idées d'amélioration/modification/jetage à la poubelle sont les bienvenues :p

Peinture pas commencé
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 31 août 2012, 12:10

Alors là Heyk chapô, je trouve que c'est un trés bon debut, ca donne vraiment bien
TinchO

Message par TinchO » 31 août 2012, 12:57

Très sympa !

As tu prévu un chargeur ou une évacuation de douilles ou quelque chose concernant les munitions ?

En tout cas ce qui est déjà monté annonce de belles choses.

A suivre !
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Heyk

Message par Heyk » 31 août 2012, 13:00

ça ne tire pas des balles, c'est équipé d'une pierre-foudre qui tire des balles électricité hahah (c'est une arme tesla mouhahahaha :twisted: )
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »