Création d'une table basse
Création d'une table basse
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'idées de table basse qui ira dans mon salon-bibliothèque. N'étant pas du tout fan de ces célèbres meubles vikings en pièces détachés et aux noms imprononçables, j'ai décidé d'en fabriquer une! Ce qu'il faut savoir:
*au sol: parquet en chêne massif
*verrière sur mesure en acier et verre (réalisée par un collègue) pour fermer l'escalier
*mobilier et décoration de style colonial anglais.
On va éviter la traditionnelle europalette sur roulettes, cela va sans dire, mais ça peut servir de base. Si vous avez des suggestions, merci d'avance!
Je suis à la recherche d'idées de table basse qui ira dans mon salon-bibliothèque. N'étant pas du tout fan de ces célèbres meubles vikings en pièces détachés et aux noms imprononçables, j'ai décidé d'en fabriquer une! Ce qu'il faut savoir:
*au sol: parquet en chêne massif
*verrière sur mesure en acier et verre (réalisée par un collègue) pour fermer l'escalier
*mobilier et décoration de style colonial anglais.
On va éviter la traditionnelle europalette sur roulettes, cela va sans dire, mais ça peut servir de base. Si vous avez des suggestions, merci d'avance!
- Philéas Flocquet
Re: Création d'une table basse
Salut, j'ai trouvé ça il y a quelques temps, si ça peut t'inspirer.

Tu as quels moyens techniques ? ( travail du métal et du bois)
Vraiment sympa cette table Phileas mais un peu trop complexe à reproduire
. Sinon je travaille à la fois le bois et le métal (la soudure ne m'est pas inconnue)!
Je partirais sur un truc mix entre métal et bois ( métal de récup et et bois de récup c'est top)

Autrement j'ai fait la mienne en découpant une ancienne cuve à fioul. Mais là c'est très très lourd

Autrement j'ai fait la mienne en découpant une ancienne cuve à fioul. Mais là c'est très très lourd
Merci!
Une amie m'a récemment parlé de malles de voyage, je pourrai peut-être m'en inspirer.

Mon choix n'étant toujours pas arrêté, n'hésitez pas à me soumettre vos idées.
Une amie m'a récemment parlé de malles de voyage, je pourrai peut-être m'en inspirer.

Mon choix n'étant toujours pas arrêté, n'hésitez pas à me soumettre vos idées.
- Ernest Horville
L'histoire de ton personnage peut influencer tes choix peut-être peut tu t'en inspirer.
Ernest Théodore Horville, pour vous servir.