[Demande conseil]Comment faire tourner les engrenages ?

Emile Clapeyron

Re: Comment faire tourner les engrenages ?

Message par Emile Clapeyron » 08 avril 2010, 09:40

Solokian a écrit :Sinon, il existe aussi (pour tout ce qui se porte) une solution assez peu connue, à savoir une petite machine ditherme qui tire son énergie de la différence de température entre une source chaude (genre la peau, ou une résistance chauffante) et une source froide (air ambiant).
Ca soulèvera pas des kilos, mais je l'ai déjà vu ventiler très agréablement en été ma foi =)

Je ferais un edit si je retrouve le nom de cette machine en particulier, mais le principe existe.

Edit : Machine de Stirling
Exemple : http://www.quirao.com/fr/p/machine_et_i ... 16-v04.htm
Trouvable sous la barre des 100€ (voire sous 50€) sur ebay.COM
ah bah ça, j'aurais pu te dire le nom ^^
c'est un peu mon dada, les moteurs stirling

mais toute la difficulté est de le miniaturiser suffisamment
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Solokian

Re: Comment faire tourner les engrenages ?

Message par Solokian » 08 avril 2010, 13:29

Vu le pseudo, ça m'étonne pas que tu t'intéresses aux machines thermiques :p
Sinon pour le moteur de stirling, en effet ça prend plus de place qu'une pile, mais c'est bien plus steampunk (parce que bon la pile, sans les matériaux plastiques récents, c'est genre pile Volta xD).
Et ça suffit pour faire tourner des engrenages de type montre voire (un peu) plus gros.
Après, à moins d'être un fin mécanicien (expert), je ne pense pas que ça soit envisageable de construite sa propre sterling (du moins une aussi efficace que celles du marché).
"Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt."
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »