Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Demande conseils] Accessoires pour tenue steampunk

the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [Demande conseils] Accessoires pour tenue steampunk

Message par the frozen joke » 15 octobre 2010, 13:02

pour les parisien, il y a une boutique à DOMUS qui vend un set: sextant + longue vue + boussole en laiton pour 30€ (petit model) à 80€ model standard.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Jerylian

Message par Jerylian » 15 octobre 2010, 13:04

Ah ouais, mais Paris c'est un peu loin de ma Suisse natale... :roll:

Et puis je pense que je préfère la récup a l'achat de matériel neuf. Question de... feeling ! Et de prix :p
Jerylian

Message par Jerylian » 17 octobre 2010, 19:07

J'ai toujours pas de photos de mes fringues, mais je peux quand même vous montrer quelques accessoires que j'ai photographiés cet aprem en bricolant.
Les photos sont moches et prises a l'arrache et énormes... désolée, j'ai que ça ^^b

Carnet de notes :
http://img254.imageshack.us/i/img2981h.jpg/

Jumelles :
http://img253.imageshack.us/i/img2984.jpg/

Les lunettes que je suis en train de modifier (j'en ai deux autres paires que je laisse intactes) :
http://img137.imageshack.us/i/img2985w.jpg/
http://img139.imageshack.us/i/img2987x.jpg/
La petite lampe est en bois, récupérée sur un vieux jouet, elle devrait s'allumer une fois les lunettes terminées. c'est que la base pour l'instant, je vais rajouter du cuir, refaire la ficelle, peut-être mettre quelques pièces métalliques... on verra.

Et la base de mon futur GPS :
http://img813.imageshack.us/i/img2988g.jpg/
A décorer et a remplir (Il ne me reste plus que les cadrans a trouver, en fait, le reste je l'ai.)
marius nightmare

Message par marius nightmare » 17 octobre 2010, 19:17

C'est un très bon début et de qualité.
J'aime beaucoup le motif du carnet de notes.
Jerylian

Message par Jerylian » 17 octobre 2010, 19:25

Il vient du Grand Bazar d'Istambul... et il sent la chèvre. Mais j'ai craqué dessus en le voyant, c'est pile ce qu'il me fallait pour un costume :)
Lady Azur

Message par Lady Azur » 18 octobre 2010, 21:18

Que peux-tu faire quand tu auras fait ton costume? Et bien le mettre!! ;)

Cherche des associations de GN (Jeu de rôle Grandeur Nature, c'est comme du jeu de rôle mais tu est dans la peau de ton perso comme du théâtre d'impro, va sur le site de la Fédé GN pour plus d'infos) dans ta région, sinon il y a les Japan Expo, Chibi Japan, et toutes ces Conventions, y'en a même en Allemagne de plus développées qu'en France. Donc soit pour des festivals, soit pour du jeu de rôle, tu as Halloween bientôt, les occasions ne manquent pas, t'en fais pas!

Sur ce sujet, marius nightmare propose de customiser les surfaces libres par des dessins genre carte marine, ton GPS m'a fait penser à ça, ça peut te donner des idées.
Blog : L'ATS : Vie d'une Danseuse Libre
DA : Ladyazurfromalkemya
FB : Ladie Azur TribalSteam : L'ATS
Mail : ladyazur@gmail.com
CM Punkette Inside... :twisted:
"Embrace the Hate..." - Kane
Fiancée à Zéphir Zeppelin ("Zeph'") ♥
Jerylian

Message par Jerylian » 18 octobre 2010, 23:34

Hey, pas bête du tout ça... mais ça risque d'être délicat, faudra que je voie ce que je peux faire avec mes maigres compétences :)

J'ai déja fait quelques GNs (trop peu a mon gout), mais jamais steampunk. Faudra que je me renseigne, waip...

Ou sinon je vais faire mes courses au supermarché avec, ça fera rire les gens au moins
Lady Azur

Message par Lady Azur » 19 octobre 2010, 08:40

LOL, c'est les petites vieilles surtout qui vont avoir peur!

C'est vrai le GN j'aime pas trop parce que pour moi, c'est souvent un prétexte pour se taper dessus avec des épées en mousse. Je ne crois même pas qu'il existe de GN medfan "pacifique" et basé plus sur les enquête et la réflexion que sur la guerre peu importe comment elle se passe. C'est assez lassant au final, quand on cherche des scénars plus recherchés, plus fins. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver plus près de chez moi que Lyon, le Jura, ou la Suisse pour des GN Steam. J'ai essayé de chercher des huis clos Victoriens, mais je n'ai pas trouvé près de chez moi, je continue mes recherche, et j'espère que tu sera plus chanceuse que moi.

Sinon il ne te reste plus qu'à organiser tes surprise party déguisées chez toi!

Et pour les décorations, prends ton temps, utilise un matériel simple, et même si ça marche moins vite, tu pourras avoir plus de précision car le travail de gravure sera plus long : perso j'aurais bien tout dessiné au crayon des lignes droites et quelques cercles plus ou moins grand au compas. Puis j'aurais utilisé un réglet bien fixé, et une épingle et j'aurais rayé un petit moment pour faire mes gravures, de même pour le compas, j'aurais pris l'embout en pointe de métal, tel qu'il existe dans les kits basiques, et j'aurais rayé pendant un bon moment aussi. A l'usure, le dessin se forme, sans risque de trembler, et en plus de sécurité.
Blog : L'ATS : Vie d'une Danseuse Libre
DA : Ladyazurfromalkemya
FB : Ladie Azur TribalSteam : L'ATS
Mail : ladyazur@gmail.com
CM Punkette Inside... :twisted:
"Embrace the Hate..." - Kane
Fiancée à Zéphir Zeppelin ("Zeph'") ♥
Quigley

Message par Quigley » 19 octobre 2010, 08:52

Lady Azur a écrit :LOL, c'est les petites vieilles surtout qui vont avoir peur!

C'est vrai le GN j'aime pas trop parce que pour moi, c'est souvent un prétexte pour se taper dessus avec des épées en mousse. Je ne crois même pas qu'il existe de GN medfan "pacifique" ...
Sur ce point-là, permets-moi de m'inscrire en faux. Les événements de type "enquête" existent, même si la plupart du temps ils ne durent qu'une soirée ; ensuite, 'suffit de placer ça dans un contexte medfan. J'ai personnellement participé à une soirée enquête sur un thème orienté "crime politique dans une république bananière" il y a peu, et c'est assez sympa : chacun a un certain nombre d'informations en sa possession, quelques objectifs à atteindre (se blanchir, serrer le coupable, se faire de l'argent sur le dos des autres...), et le tout se passe comme une sorte de Cluedo géant, où l'on alterne les phases "publiques" où chacun discute tranquillement l'air de rien, et celles "privées" où l'on chope un quelconque pékin dans un coin de corridor pour le cuisiner.

Ensuite, moi qui jouais le prêtre "Padre Guzman", faut pas un grand effort d'imagination pour en faire un "Ecclésiastique Monseigneur Horloflükhh".
"L'homme ne peut léguer à l'homme que la peine
En pente à perdre pied, inexorable estran.
Sors dès que tu pourras ;
Et n'aies jamais d'enfant."

~Comte Olaf.
La Licorne Ailée

Message par La Licorne Ailée » 19 octobre 2010, 08:54

Lady Azur a écrit :tes surprise party déguisées chez toi
* s'étouffe *

Nan c'est rien, faites pas attention...
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »