Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Demande conseils] Accessoires pour tenue steampunk

Jerylian

[Demande conseils] Accessoires pour tenue steampunk

Message par Jerylian » 11 octobre 2010, 01:18

J'ai hésiter entre poster ça ici ou chez le maitre tailleur, finalement je pense que c'est plus adapté ici mais si vous êtes d'un avis différent, a vous de voir...

Donc, je bosse en ce moment sur ma tenue steampunk. Je commence a avoir beaucoup de bazar, mais c'est pas encore tout a fait ce que je voudrais. Disons que pour le moment j'ai une tenue "potentiellement steampunk", a laquelle j'aimerai rajouter une petite touche un peu plus personnelle, un coté un peu déjanté avec des rouages, es bidules et des machins...
J'ai pas mal farfouillé sur ce forum et trouvé de bons conseils, notamment celui, qui me semble excellent, de créer le personnage avant de bosser sur le costume. Mon personnage serait donc une cartographe-navigatrice, le genre qui trace la route pour le zeppelin, détermine le cap, dessine des cartes des contrées inconnues... tout ça.

J'ai envie de me faire un beau costume, mais je n'ai pas vraiment de moyens : Je fais avec de la récup, des vieux vêtements, des trucs pas chers ou piqués dans des décharges, et le seul cuir que j'ai a disposition est de la "peau de canapé mort" dépecée par mes soins, donc généralement recouverte d'un verni plastique, et j'ai pas vraiment le choix de la couleur.

Je commence quand même à avoir pas mal de matériel :

- Une blouse beige
- Un jupon marron foncé
- Des bottes en cuir
- Un gilet gris foncé (un vêtement d'homme) qui fait assez ancien, au col duquel j'ai cousu une bande de faux poils bien chauds piquée sur un capuchon de veste d'hiver (Ben oui, il fait froid quand on vit en l'air)
- Deux paires de lunettes de ski des divisions alpines suisses de la seconde guerre mondiale, trouvées pour quelques francs dans un surplus de l'armée.
- Une vieille sacoche en cuir avec bandoulière, aussi trouvée dans un surplus de l'armée
- Deux petites sacoches a accrocher a une ceinture, en cuir également, même provenance
- Des ceintures, plein
- Un "étuis a cartes" cylindrique qui se porte en bandouilère, fait maison (peau de canapé mort, bouteille de sirop en métal, fines plaques de cuivre et de laiton récupérées, etc...)
- Un "carnet de route" au look steampunk
- Une paire de vieilles petites jumelles en laiton

A coté de ça j'ai aussi un peu de matos brut :
- Quatre mécanismes de montre que j'ai pas encore démontés
- une vieille montre a gousset toute abimée et défoncée qui ne fonctionne plus
- Pas mal de restes de cuir de canapé d'une couleur à peu près correcte (marron foncé par trop plastique)
- deux jolis rouages tout mignons <3

Donc... le but de ce post n'est pas de frimer avec tout mon matos tout pourri, mais d'avoir vos conseils. J'aimerai créer des accessoires pour aller avec le costume qui lui donnent une touche un peu plus folle, moins "reconstitution" et plus "délire steampunk". Des bidules improbables avec des rouages, des tubes, des machins et des trucs fantaisistes. Seulement je sais pas trop dans quoi me lancer. Qu'est-ce que je pourrais rajouter a ça ?

J'ai aussi pensé a rajouter une arme, peut-être un nerf que j'essaierai de peindre, mais je ne sais pas trop si ça colle au style du personnage que j'ai en tête. Et puis j'ai l'impression que tout le monde a un nerf, et ça me refroidit un peu : Il n'y a pas d'autres armes-jouets qu'on peut "tuner" en steampunk ?

Bref, je veux pas vous demander de faire le boulot a ma place, mais si vous avez des idées, des inspirations a me filer, etc... je suis preneuse.

(J'essaierai de trouver un appareil photo quelque part pour montrer un peu ce que j'ai un de ces jours... notamment les quelques truc faits maison)
Lady Chapillon

Re: [Demande conseils] Accessoires pour tenue steampunk

Message par Lady Chapillon » 11 octobre 2010, 08:39

en tout cas, de ce que j'entend ton costume a l'air trééééééés sympa!

peut être pourrais tu le compléter avec un appareil fait de plein de rouages qui te servirais a calculer des trajectoire. A toi de laisser voguer ton imagination entre rouages et touches de machine a écrire après!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Black Smith

Message par Black Smith » 11 octobre 2010, 08:44

Cela semble difficile de te dire fait ci ou cela.

En revanche je t'invite à chercher sur le net un maximum d'informations sur les outils de navigation qu'ils soient pour une application naval ou aérienne je suis certain que tu trouvera de l'inspiration pour ton costume !
Mycroft

Message par Mycroft » 11 octobre 2010, 09:06

Pour une navigatrice tu pourrais te fabriquer un Global Position Steampunk, et plein d'instruments étrange à base de lentilles.
Pr Octave Herminoire

Message par Pr Octave Herminoire » 11 octobre 2010, 16:20

Peut-être que quelques photos d'un essayage de tout ce que tu as pour ton costume, permettraient aux autres forumeurs de t'orienter pour la suite ? :)
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France

http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Jerylian

Message par Jerylian » 11 octobre 2010, 17:57

Pour les photos je vais essayer de me dégotter un appareil, promis...

J'aime beaucoup l'idée du GPS... J'ai déjà des idées, un truc avec des cadrans.... je vais me lancer :D

Et sinon, pour le flingue ? ^^
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 11 octobre 2010, 18:01

ça!
http://www.toutesvosrepliques.com/bouti ... g_fr&num=8

ou ça!
http://www.lagranderecre.fr/enfant/fich ... -5354.html

bien que les nerf me laisse assez froid vu que tout le monde en a.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Jerylian

Message par Jerylian » 15 octobre 2010, 12:38

Hop

J'ai commencé la création d'un GPS Steampunk, merci encore pour l'excellente idée. Il s'agira d'un genre de boite avec des cadrans, on règle la latitude et la longitude de l'endroit ou on veut aller, et hop, un genre de boussole indique la direction a prendre...
Bien entendu ça ne fonctionne absolument pas (Je ne sais même pas comment faire pour faire tourner les boutons) mais bon, j'ai pas les connaissances pour faire un truc qui fonctionne (A vrai dire je n'ai même pas les connaissances pour faire un truc qui ne fonctionne pas, heureusement que j'ai de l'aide (et que mon père a un dremel \o/). J'apprend sur le tas mais je me charge surtout du "concept design" et de chopper les pièces nécessaire).
Je bricole ça avec une vieille lampe de poche en métal ou j'ai viré l'ampoule et la pile, quelques mécanismes de montre a moitié démontés, des rouages, des boutons en métal... il me manque les cadrans, que j'essaie en ce moment de me procurer.

J'ai pris quelques photos, je posterai les étapes de la création une fois l'appareil terminé.

J'me suis acheté un nerf maverick aussi, autant commencer par du "classique" pour m'entrainer un peu :D
marius nightmare

Message par marius nightmare » 15 octobre 2010, 12:42

L'idée de comment tu vas faire ton "gps" me semble bonne.
Pour les cadrans tu peux toujours prendre des bouchons plastiques ou mieux ceux des pots de confiture que tu évides et ensuite tu y fixe par exemple avec des rivets ou des boulons, des plaques plastiques transparentes pour faire les vitres (ex: couvercle de boite de cd).
Jerylian

Message par Jerylian » 15 octobre 2010, 12:57

Ce que je rêve de me trouver maintenant ce sont des outils de navigation... J'ai vu un sextant dans une brocante, mais le prix a bien failli me tuer ! :lol: Faudrait que je regarde si je peux pas en fabriquer un faux...

Reste quand même la grande question quand le costume sera prêt : Qu'est-ce que je vais en faire ? :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »