Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Demande conseil] Comment faire de la fumée sans feu ?

tarsonis

Re: [Probleme technique] Comment faire de la fumée sans feu ?

Message par tarsonis » 16 avril 2010, 09:13

Et pourquoi pas mettre des cigarettes, ou des encens ? :mrgreen:
Solokian

Message par Solokian » 16 avril 2010, 15:03

Les cigarettes, en plus de l'odeur désagréable et du coût élevé, contiennent une grande quantité de goudron. Donc je pense, bien que le goudron soit un dérivé de houille (~charbon), que cela est suffisamment moderne pour être considéré contraire à l'esprit steampunk.
Pour l'encens, ça fait trop peu de fumée et ça ne dure pas longtemps.
"Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt."
urbain lavabre

Message par urbain lavabre » 17 avril 2010, 00:07

j'ai mon steamfusil en cour de fabrication depuis... euuu l'ouverture du forum environ avec le meme principe que ton costume : un espece de sac a dos avec une cheminé fumante relier au fusil par un tuyau j'ai utiliser un generateur de fumé de maquettisme pour faire les maisons en flames ( dans les boutique de petit train ou sur le net ca marche sur 9 a 12 volt je crois)... mais je ne l'ai pas encore tester ........ je vais essayer de m'y remettre un de ces 4
je suis une companie a moi tout seul ^^

henri de montclar

jules de la fare

urbain lavabre

Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous. jean jaures
Sephiel

Message par Sephiel » 17 avril 2010, 23:48

tarsonis a écrit :Et pourquoi pas mettre des cigarettes, ou des encens ? :mrgreen:
Ben c'est marrant parce que j'avais pensé à un narguilé portable mais sans conviction car je pensais que ça n'existais pas. Et ben, me suis planté ^^ ET j'en ai trouvé un ce week end (cf ici)
Mais bon, l'appareil en soi ne fait pas beaucoup de fumée. Mais c'est quand meme une belle trouvaille ^^

Urbain lavabre >> Raaah, bonne idée ça aussi !Si jamais tu testes ça sur ton fusil, ltes expérimentations m'intéresseront !
Sephielopolis : www.sephiel.com
Utelo

Message par Utelo » 18 avril 2010, 11:06

je me suis cassé la tête sur ce problème sans en parler ici, et j'aurais mieux fait! ma dernière conclusion était que ce n'était pas possible... mais je n'avais pas pensé aux magiciens! un grand merci :)
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Arphyss

Message par Arphyss » 21 avril 2010, 11:40

Erf, grillé par Urbain, j'allais aussi proposé les générateurs de fumée pour loco miniatures...ça fait pas des masses de fumée non plus. Le cône d'encens semble être une solution pas trop compliquée non plus.

Le sujet a été abordé sur Trollcalibur aussi :
ici

et là
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
MeLvira

Re: [Demande conseil] Comment faire de la fumée sans feu ?

Message par MeLvira » 27 septembre 2010, 17:42

Le gros souci de ton projet c'est les allergies que peuvent provoquer l'utilisation de certains produits lorsque que tu seras en compagnie d'autres personnes.
Il faudrait un mini diffuseur de brouillard, certes ce n'est pas du plus bel effet mais tu évites ainsi les problèmes avec les gens qui seront autour de toi.
Comte de Ham

Message par Comte de Ham » 29 septembre 2010, 06:49

Solokian a écrit :Les cigarettes, en plus de l'odeur désagréable et du coût élevé, contiennent une grande quantité de goudron. Donc je pense, bien que le goudron soit un dérivé de houille (~charbon), que cela est suffisamment moderne pour être considéré contraire à l'esprit steampunk.
Alors je le dis tout de suite, j'aime pas ça, et je ne fume pas.

Mais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette
Où on trouve que les premières cigarettes manufacturées datent de 1825 et introduites en France en 1830.
ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lezard117
Localisation : vous me trouverez dans un bibliotheque ou une amurerie ou chez un artificier ou... ailleurs

Message par lezard117 » 11 octobre 2010, 18:23

tu peut méme fabriqué tes propre fumigenes mais ca dure pas longtemps tu sais,avec de boules de ping pong

sinon ,mon pere est apiculteur,tu te fabrique un enfumoir geant! :? ou tu met plein de baton d'encens! deux ou trois paquets^^
le lézard est un animal a l'image de l'homme il mange,boit,dort.

-sauros empoisoneur par plaisir-
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 11 octobre 2010, 18:27

sauf que les fumigène à base de balles de ping-pong sont 1 toxique, 2 salissant, 3 super cher :?
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »