Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

(demande d'aide) automate et accessoires court métrage

Répondre
hamsterix

(demande d'aide) automate et accessoires court métrage

Message par hamsterix » 04 février 2014, 16:40

Bonjour,

je me présente tout d'abord, je suis actuellement étudiant dans une école audiovisuelle, et j'ai la chance de pouvoir réaliser un petit court métrage le 15 mars dans les locaux de mon école. J'ai choisi pour soutenir mon histoire de mettre une petite ambiance steampunk, et je dois en l'occurrence créer un automate de 30-40 cm et autre accessoires ou decor, mais dans la mesure du possible et surtout le coùt freinera sans doute mes ardeurs.

Je voulais savoir si parmi vous une personne pouvait m'aiguiller dans ma recherche, ou même se voir sur Paris pour les plus proches.

je recherche entre autre un bon moyen d'avoir des pièces metalliques pour créer un automate (qui ne bougerait pas tout seul, je ne demande pas la lune ^^) ou des conseils (par exemple pantin de bois pour les arts plastiques et repeindre en cuivre ferait un automate aussi)

C'est vrai que ma question peut sembler un peu vague mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

Merci à celles et ceux qui me liront du moins :)
Valvakas

Re: (demande d'aide) automate et accessoires court métrage

Message par Valvakas » 04 février 2014, 21:39

Coté automate pur je pense que pour ton cours métrage il vaudra mieux le faire en stop motion ce qui te permettra plus de possibilité dans le mouvement et ce petit coté saccadé qu'on peu trouver dans une machine.

Pour ce qui est du métal perso je suis surtout dans la recup de fin de brocante et d'encombrant, après tu a les Emmaus où tu peux trouver de belle pièce pour pas trop cher ;)

Sinon pour le dernier points reste à voir si ton automate a besoin d'être humanoïde où non ;)
Anciennement Zanshi sur le forum
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 05 février 2014, 16:21

pour les accessoires et décors, rapproche toi de "the geek side" pour voir avec eux pour l'utilisation des décors nautilus (voir http://cometothegeekside.blogspot.fr/se ... l/Nautilus )
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Mycroft

Message par Mycroft » 05 février 2014, 23:03

Tu as une idée précise de ce que tu veux faire ?
hamsterix

Message par hamsterix » 06 février 2014, 04:08

Merci pour ces réponses, cela me permet de bien m'aiguiller et trouver d'autres pistes éventuelles.

Oui c'est pas mal ,je vais chiner un peu dans les brocantes et encombrants, j'espère trouver mon bonheur, voir emmaus effectivement.
Par contre, je ne peux pas faire du stop motion dû à nos contraintes de tournages(qui sont douze plans et surtout un temps très court qui demandent d'enchainer très rapidement), mais merci pour la technique tout de même je retiens si j'ai envie un jour d'en réaliser un en dehors de l'école.

Pour ce qui est du décor nautilus, ouais j'aurai bien voulu utiliser leur décor mais je pense qu'il y a une contrainte d'espace qui ne me permet pas de bien travailler la lumière et mouvement de caméra au vu de l'histoire du scénario et des photos sur le blog, mais je vais les contacter pour me renseigner un peu plus sur des idées de fabrication s'ils veulent bien m'en faire part.donc thanks!

J'ai une idée on va dire grossière déjà de l'automate, il aurait donc la forme générale d'un pantin de bois pour art plastique 30 40cm, mélange entre l'automate de hugo cabret et c3po, bien sûr sans copier, mais un style similaire (après entre la réalité et l'imagination il y a un monde, tout va dépendre du coût et de la faisabilité)

Pour le décor il s'agit d'un atelier d'inventeur, et là aussi le coût a son importance donc je suis très limité, j'ai des détails dans le décor que j'aimerai réaliser tel qu'un levier en forme de fourche avec un U et donc son manche ,des lunettes steampunk aviateur, un appareil avec jauges et levier avec un bout arrondi,une imitation de racine d'arbre un peu partout, pouli avec corde, des tuyau pvc imitant des tuyauteries cuivres,des inventions un peu partout en bois ou autres d'appareils volants,le sol malheureusement ca couterait trop cher de faire une imitation parquet avec du lino,une horloge. j'ai à présent fait un plan au sol des déplacement et positions de caméra, je vais pouvoir mettre en place plus en détail des éléments de décor avec des croquis.bien sûr j'ai d'autres désirs mais infaisable vu les conditions imposées de tournage.

en tout cas merci pour votre aide et s'il y en a d'autres n'hésitez pas.
hamsterix

Message par hamsterix » 06 février 2014, 04:15

je rajouterai que dans mon équipe, ceux qui bossent actuellement avec moi sur ce tournage, essayent de me raisonner (ils font bien défois) mais au vu de ce que j'ai pu voir à travers ce site et d'autres , je me dis qu'il y a une solution, un compromis qui me permet de garder en quelque sorte le décor idéal que je voudrai. Donc même si vous avez un élément d'aide ne concernant qu'une partie de la fabrication d'un élément de décor, je prends, tel que, quel matériau serait le mieux pour faire de fausses racine d'arbres, encore merci pour les réponses que j'ai eu.
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 06 février 2014, 10:39

la meilleure solution pour avoir des fausses racines d'arbre crédible est de trouver une forêt en cours de rasage, et de couper les racines sur une souche déracinée.
ou après une tempête faire un tour en forêt à la recherche des arbres que la nature aura mis sur ton chemin.
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Mycroft

Message par Mycroft » 06 février 2014, 12:47

oui, ou alors de la mousse polyuréthane
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 06 février 2014, 21:03

Emile Clapeyron a écrit : ou après une tempête faire un tour en forêt à la recherche des arbres que la nature aura mis sur ton chemin.
Coup de bol, y'en a justement une qui arrive cette nuit.

Et sinon j'ai ça que je peut te prêter au besoin
Image
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
hamsterix

Message par hamsterix » 06 février 2014, 23:41

sur l'image que pourrais tu me prêter? (en sachant que mon tournage se situe à Paris au petit studio de l'école)
(c'est très beau, c'est pour ça que je demande, je suis un peu étonné)

ouais, c'est vrai il faut que j'aille en forêt aussi.

pour ce qui est de la mousse polyuréthane je vais me renseigner, je ne connais pas du tout.

merci
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »